Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine agacée en direct face à un invité, la colère des téléspectateurs de France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/05/2022 à 13:38

C à vous continue d’offrir de belles audiences à France 5 en access prime time. Ce mardi 10 mai 2022, Anne-Elisabeth Lemoine a dû faire face à un léger problème technique en direct.

Le retour de Matthieu Belliard au sein de l’équipe de chroniqueurs de C à vous a été salué par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 10 mai 2022 sur France 5. Patrick Cohen a débuté l’émission en analysant l’implication des Présidents de la République française dans les élections législatives. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro a été invité à réagir sur le sujet, tout comme la journaliste Saveria Rojek.

Marat Gabidullin, ancien commandant de Wagner, a été invité dans C à vous. Il a pu faire de multiples révélations sur ces milices, dont l’ombre place sur les massacres perpétrés en Ukraine. Anne-Elisabeth Lemoine a cependant eu quelques difficultés à gérer la traduction dans le cadre de son interview.

Un scandale dénoncé sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine sidérée

« On entend le traducteur russe sur le plateau » s’est alors plainte la présentatrice afin d’alerter la production. Plus tard, le témoignage d’Elodie, maman d’un enfant décédé à l’âge de 9 ans, relayé par Matthieu Belliard, a provoqué l’indignation des téléspectateurs de France 5.

« Une honte ! » , « les banques sont épouvantables », « ce sont des pourritures sans non » se sont indignés plusieurs adeptes du talk-show sur les réseaux sociaux. Anne-Elisabeth Lemoine s’est quant à elle dite sidérée par cette information.

C à vous en forte hausse sur un an sur France 5

C à vous a pu compter sur 1,15 million de téléspectateurs en moyenne dès 18h58, soit 7,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. France 5 égare 0,7 point de part de marché sur une semaine, mais gagne 1,3 point sur un an à la même période.

La deuxième partie de C à vous a convaincu 3,8% du public âgé de 4 ans et plus, pour un total de 762 000 fidèles à partir de 19h59. France 5 perd 0,5 point de part d’audience dans cette case sur une semaine.