Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine bat tous les records, Claire Chazal dynamisée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/10/2019 à 17:30

Le lundi 2 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine a lancé sa troisième saison à la tête de C à vous . Le talk de France 5 est parvenu à conserver le leadership des audiences TNT entre 19 heures et 20 heures. Une tendance renforcée ces derniers jours par un maintien au-dessus du cap symbolique du million de téléspectateurs.

Ce lundi 30 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine débutait une nouvelle semaine de C à vous. Alain Juppé a réagi avec émotion à l’hommage des Français à Jacques Chirac. De la catastrophe de Rouen aux propos polémiques d’Eric Zemmour, Maxime Switek a décrypté l’actualité en présence de 1.13 million de téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public. L’émission a signé un nouveau record de saison, permettant à France 5 de se maintenir en tête des audiences TNT devant Touche pas à mon poste et Quotidien. C à vous la suite , distillé de 20 heures à 20h20, a convaincu 415.000 téléspectateurs, soit 1.9% du public âgé de quatre ans et plus.

Retour correct pour Claire Chazal

Claire Chazal a ensuite effectué sa rentrée. L’ex-présentatrice du 20 heures de TF1, dont le magazine Entrée libre a été arrêté cet été, a pris la tête d’une nouvelle formule quotidienne de Passage des arts . L’émission, proposée jusqu’au début du film Le doulos à 20h55, a intrigué une moyenne de 304.000 curieux. La part de marché a atteint 1.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Passage des arts a enregistré une performance dans la lignée d’Entrée libre. En 2018, le programme avait convaincu 326.000 personnes, soit 1.3% du public, le lundi 1er octobre.