Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine déménage, ce qui va changer à la rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/08/2019 à 16:42 Mis à jour le 18/08/2019 à 12:45

A l’été 2017, Anne-Sophie Lapix a agité le mercato. La journaliste a fait le choix de quitter C à vous où elle avait succédé à Alessandra Sublet quatre ans plus tôt. Elle a rejoint France 2 pour prendre la tête du 20 heures de France 2, laissant vacante depuis le départ brutal de David Pujadas.

Pour remplacer Anne-Sophie Lapix, France Télévisions a fait appel à un autre visage bien connu des fidèles de C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine. L’ancienne complice de Marc-Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde a su imposer son style et conquérir le coeur des téléspectateurs de France 5. Elle a réussi son pari de maintenir C à vous au titre de premier talk de France entre 19 heures et 20 heures. La tendance a été renforcée au coup de records d’audiences historiques lors de la saison 2018/2019.

Un chroniqueur s’en va

C à vous, remplacé par Silence ça pousse cet été, fera sa rentrée le lundi 2 septembre. Alors que Cyril Hanouna fera désormais débuter Touche pas à mon poste à 18h30 dans l’espoir de ravir le leadership de la TNT à Quotidien, Anne-Elisabeth Lemoine officiera sur un nouveau plateau. Exit le loft du XIe arrondissement de Paris, l’équipe de C à vous investira les studios de Mediawan, propriété de la société de son producteur Troisième Oeil. Les téléspectateurs pourront retrouver Pierre Lescure, Patrick Cohen, Marion Ruggieri, Antoine Genton et Maxime Switek. Alors qu’elle souhaite renforcer la présence d’humoristes autour de la table, Anne-Elisabeth Lemoine ne sera plus accompagnée de Samuel Laurent le vendredi. Le journaliste a annoncé qu’il ne rempilerait pas pour une troisième saison afin de se consacrer pleinement à ses activités au sein du journal « Le Monde ».