Toutelatele

C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine en prime time sur France 2 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/04/2019 à 12:25

C à vous à le vent en poupe sur France 5. Le magazine emmené par Anne-Élisabeth Lemoine parvient à concurrencer depuis plusieurs semaines M6 en access prime time. Mais surtout, le talk-show n’a pas à rougir face à ses concurrents directs Touche pas à mon poste et Quotidien sur la TNT. En coulisses, le véritable adversaire est Yann Barthès puisque les deux rendez-vous redoublent de persuasion chaque jour pour attirer les personnalités qui font l’actualité sur leur plateau. Ce lundi 1er avril, Anne-Élisabeth Lemoine a pu compter sur 1.22 million de téléspectateurs, soit 7.3% du public âgé de 4 ans et plus. Elle devance alors largement Touche pas à mon poste en frontal, mais aussi Quotidien sur TMC.

L’incertitude Anne-Élisabeth Lemoine

Pourtant, celle qui fait briller la chaîne publique dans ce carrefour stratégique du lundi au vendredi n’était pas le premier choix de France 5, comme le révèle son producteur dans les colonnes du Parisien le week-end dernier. « Elle était tellement peinée qu’on ne lui dise pas oui tout de suite. Bizarrement, l’option la plus évidente ne s’est pas imposée d’elle-même, il a fallu convaincre beaucoup de monde », a rappelé Pierre-Antoine Capton, en revenant sur le passage de témoin entre Anne-Sophie Lapix et la nouvelle présentatrice de C à vous.

Une arrivée en prime time sur France 2 refusée

Le succès aidant, l’animatrice est très sollicitée, notamment en interne. Le quotidien dévoile ainsi que Frédéric Lopez a essayé de la faire venir en prime time sur France 2. Le producteur cherchait alors à relancer La parenthèse inattendue , qu’il avait lui-même orchestrée en seconde partie de soirée entre 2012 et 2014 sur la chaîne publique. Anne-Élisabeth Lemoine a finalement refusé le projet.