Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine remplacée par Bertrand Chameroy, son message d’au revoir sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/12/2022 à 15:02

Anne-Elisabeth Lemoine s’absente de l’antenne de France 5 dès ce lundi 19 décembre 2022. Avant le remplacement de Bertrand Chameroy, elle a boosté ses audiences avec la venue de Michel Drucker.

Ce lundi 19 décembre 2022, Anne-Elisabeth Lemoine ne sera pas présente pour un nouveau numéro de C a vous . En effet, la journaliste prend des vacances bien méritées, après une belle première partie d’année. Vendredi dernier, elle a conclu l’ultime émission de l’année sur l’antenne de France 5 en avant-soirée.

Bertrand Chameroy ferme la boutique avant les fêtes de fin d’année dans C a vous

Bertrand Chameroy a terminé cette édition par son bêtisier de l’année. Devant Michel Drucker et Clara Luciani, l’ancien complice de Cyril Hanouna a dévoilé les bourdes de Matthieu Béliard en se perdant dans ses fiches ou encore le coup de gueule de Patrick Cohen qui ne comprend pas le système des pronostics en faisant un tour de table. Anne-Elisabeth Lemoine, hilare, a applaudi grandement le chroniqueur. La présentatrice de C a vous a annoncé que Bertrand Chameroy va être aux commandes d’un spin-off de l’émission, nommé Les actualités de l’année.

Elle a donc essayé de garder son sérieux en faisant un message d’au revoir à ses téléspectateurs. «  Mille mercis de nous avoir fait confiance cette année, on sera là, on ne sait pas dans quel état, en 2023 », a-t-elle déclaré avant de prendre la photo finale. Dès le mardi 20 décembre 2022, des best-of du magazine de France 5 seront programmés en access prime time. Anne-Elisabeth Lemoine sera de retour à partir du lundi 2 janvier 2023 en direct.

Anne-Elisabeth Lemoine conquérante sur France 5

Anne-Elisabeth Lemoine a conclu sa semaine avec Matthieu Béliard et Patrick Cohen. Elle a tenu à revenir sur la situation dans les transports parisiens et sur la finale de la Coupe du Monde entre la France et l’Argentine. Cette partie du talkshow a convaincu 1,23 million de personnes entre 18h59 et 19h51 ce vendredi 16 décembre 2022 sur France 5. Le programme a récolté 7,2% de part de marché, mais a égaré 0,4 point sur une semaine.

Par la suite, Michel Drucker a été l’invité d’honneur de cette seconde partie pour évoquer l’émission culte Champs-Élysées, à l’occasion de la série documentaire qu’organise France 3 pendant les fêtes de fin d’année. De 20h à 20h56, près de 1,07 million de téléspectateurs ont suivi cette partie culturelle, soit 5,2% du public âgé de quatre ans et plus. Le magazine produit par Troisième Œil Productions a bondi de 1,9 point sur une semaine.