Toutelatele

C à vous : cette terrible annonce qui a bouleversé Anne-Elisabeth Lemoine en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 31/01/2023 à 16:28 Mis à jour le 31/01/2023 à 16:28

Le visage d’Anne-Elisabeth Lemoine est très expressif, et la présentatrice a été heurtée ce lundi 30 janvier 2023 dans C à vous sur France 5 par l’histoire d’un bangladais pris au piège.

Anne-Elisabeth Lemoine a fait preuve de son engouement habituel pour proposer un nouveau numéro de C à vous ce lundi 30 janvier 2023 sur France 5.

L’originaire du Plessis-Trévise a d’abord permis à ses chroniqueurs, dont Emilie Tran Nguyen, également aux commandes du 12/13 National , de présenter leurs éditos. La journaliste a parlé des débats houleux dans l’Hémicycle au sujet de l’étude du texte de la réforme des retraites.

Un cache-cache vire au drame dans la seconde partie de C à vous

En recevant l’actrice Miou-Miou pour le téléfilm Constance aux enfers et le couple Pascal Elbé et Marie Gillain, Anne-Elisabeth Lemoine conquis le public de France 5. Dans la seconde partie du talk-show réputée plus décontractée, l’ancienne chroniqueuse de L’émission spéciale sur Canal+ a commencé par mettre la main à la patte pour le dîner.

Sous les yeux attentifs du chef cuisinier : « Je suis chargée d’une mission, je vais désenfourner la focaccia. Attention, je disparais et je réapparais. » Dix minutes plus tard, la présentatrice a fait une tête bouleversée pendant la chronique de Matthieu Belliard. En effet, ce dernier a fait une terrible annonce en décrivant un enfant se cachant dans un conteneur pour jouer au Bangladesh.

L’enfant s’est enfermé sans le vouloir et a disparu pendant six jours avant de réapparaître en Malaisie. Il a été pris en charge par les équipes de secours locales. Chamboulée, Anne-Elisabeth Lemoine annonce alors « C’est une histoire invraisemblable » face à cette terrible annonce.

C à vous en hausse sur France 5

C à vous a été large leader parmi les talk-shows d’access prime time. La chaîne publique a rassemblé 1,33 million téléspectateurs entre 18h57 et 19h49, soit 7,4% de part de marché. Sur une semaine, cette première partie gagne 0,3 point d’audience. C à vous, la suite a pu compter sur la présence de 1,06 million de téléspectateurs entre 19h59 et 20h56, soit 4,7% de part de marché.

Sur une semaine, le talk-show enregistre une hausse de 0,1 point. Sur un an, les deux parties du programme enregistre respectivement une baisse de 0,2 point et une hausse de 1,4 point.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.