Toutelatele

C à vous : discrimination pour Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen flanche face à Jean Castex

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/01/2021 à 09:07 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Le passeport vaccinal, l’affaire Olivier Duhamel mais aussi les attaques terroristes de Vienne en novembre dernier ont été évoqués dans l’édition de C à vous animé par Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 14 janvier 2021.

Hervé Morin, Boris Vallaud mais aussi Roberto Alagna ont accompagné Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ce jeudi 14 janvier dans un nouveau numéro de C à vous. Le talk de France 5 a difficilement résisté face à l’actualité.

Jean-Luc Mélenchon impassible sur 2022

La création d’un passeport vaccinal ne convainc pas vraiment Boris Vallaud, député du parti socialiste, fermement opposé à cette idée : « C’est inefficace sur le plan de sanitaire et un outil de discrimination absolument considérable. La question des passagers qui viennent de l’étranger et la Corse, une île... Aujourd’hui, nous ignorons la durée d’efficacité des vaccins et on se sait pas si on ne devient pas simplement asymptomatique ».

Le reporter Nelson Getten, lui, a remarqué un chaleureux rapprochement entre Jean-Luc Mélenchon et la presse. Alors que plusieurs journalistes ont visité les bureaux de leader de la France Insoumise, ils ont repéré un papier devant l’une des portes du couloir sur lequel était indiqué « Ici, sympas journalistes ». Puis, Jean-Luc Mélenchon a accueilli les quelques reporters avant néanmoins de s’éclipser quand on lui posait une question sur les Présidentielles 2022.

France 5 chute

Au lendemain de la venue de Philippe Etchebest qui avait contraint le talk à descendre à 6.2% de part de marché, France 5 a mobilisé 1.12 million de téléspectateurs et 4.9% d’entre eux devant le petit écran, une chute liée à la conférence de presse du Premier Ministre. Quant à la suite, dégainée à partir de 20 heures, elle a conservé 533 000 individus (2%).