C à vous : « Faîtes pas trop le malin ! », Anne-Elisabeth Lemoine s’en prend à un invité après un scandale sur France 5

mercredi 25 janvier 2023 à 16:25 |
Capture France 5

Anne-Elisabeth Lemoine a ouvert un nouveau numéro de C à vous en recevant Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen. Elle n’a pas hésité à brandir une réplique déroutante à son égard.

Ce mardi 24 janvier 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu le perdant de l’élection du Premier secrétaire du parti socialiste dans C à vous à 19 heures sur France 5. Sur fond de soupçons de fraude, sa défaite a été actée après un recomptage des voix.

Olivier Faure, réélu de justesse à la tête du Parti socialiste, a proposé à ses adversaires Nicolas Mayer-Rossignol et Hélène Geoffroy une « direction collégiale » afin d’apaiser les tensions exacerbées par ce micmac.

Anne-Elisabeth Lemoine se hérisse contre Nicolas-Mayer Rossignol

Après avoir présenté le repas au menu en compagnie du chef de la semaine, Bertrand Chameroy a laissé la parole à Anne-Élisabeth Lemoine, d’humeur joviale : « On garde une assiette pour Olivier Faure au cas où. » Nicolas Mayer-Rossignol est alors intervenu : « Le socialisme, c’est le partage. »

La présentatrice s’en est pris alors à son interlocuteur avec humour en agitant son doigt comme un signe d’autorité feint : « Ah ! Vous allez nous expliquer ce qu’est le socialisme. Ne faites pas trop le malin monsieur Mayer-Rossignol. » Ensuite, l’émission s’est intéressée aux néonicotinoïdes avec la chronique de Patrick Cohen avant l’évocation du nouveau séisme secouant le Parti socialiste. Nicolas-Mayer Rossignol a notamment réaffirmé un scandale : « On a vu qu’il y avait des irrégularités manifestes et des fraudes. »

C à vous performe sur France 5

Au niveau des audiences, C à vous a rassemblé 1,29 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,2% de part de marché. La suite de C à vous a su fédérer 890 000 téléspectateurs entre 19h59 et 20h59, soit 4,1% de part d’audience. Sur un an, France 5 a connu des hausses de 0,3 et 0,8 point sur les deux cases horaires.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 19 heures sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »