Toutelatele

C à vous : « Faîtes pas trop le malin ! », Anne-Elisabeth Lemoine s’en prend à un invité après un scandale sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/01/2023 à 16:25

Anne-Elisabeth Lemoine a ouvert un nouveau numéro de C à vous en recevant Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen. Elle n’a pas hésité à brandir une réplique déroutante à son égard.

Ce mardi 24 janvier 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu le perdant de l’élection du Premier secrétaire du parti socialiste dans C à vous à 19 heures sur France 5. Sur fond de soupçons de fraude, sa défaite a été actée après un recomptage des voix.

Olivier Faure, réélu de justesse à la tête du Parti socialiste, a proposé à ses adversaires Nicolas Mayer-Rossignol et Hélène Geoffroy une « direction collégiale » afin d’apaiser les tensions exacerbées par ce micmac.

Anne-Elisabeth Lemoine se hérisse contre Nicolas-Mayer Rossignol

Après avoir présenté le repas au menu en compagnie du chef de la semaine, Bertrand Chameroy a laissé la parole à Anne-Élisabeth Lemoine, d’humeur joviale : « On garde une assiette pour Olivier Faure au cas où. » Nicolas Mayer-Rossignol est alors intervenu : « Le socialisme, c’est le partage. »

La présentatrice s’en est pris alors à son interlocuteur avec humour en agitant son doigt comme un signe d’autorité feint : « Ah ! Vous allez nous expliquer ce qu’est le socialisme. Ne faites pas trop le malin monsieur Mayer-Rossignol. » Ensuite, l’émission s’est intéressée aux néonicotinoïdes avec la chronique de Patrick Cohen avant l’évocation du nouveau séisme secouant le Parti socialiste. Nicolas-Mayer Rossignol a notamment réaffirmé un scandale : « On a vu qu’il y avait des irrégularités manifestes et des fraudes. »

C à vous performe sur France 5

Au niveau des audiences, C à vous a rassemblé 1,29 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,2% de part de marché. La suite de C à vous a su fédérer 890 000 téléspectateurs entre 19h59 et 20h59, soit 4,1% de part d’audience. Sur un an, France 5 a connu des hausses de 0,3 et 0,8 point sur les deux cases horaires.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 19 heures sur France 5.