Toutelatele

C à vous : « Je ne vais pas faire l’émission ! », Anne-Elisabeth Lemoine dépitée, l’animatrice enchaîne les erreurs en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/12/2022 à 14:01

Parallèlement à une série de bourdes d’Anne-Elisabeth Lemoine, C à vous a accusé des audiences en baisse pour France 5 le jeudi 15 décembre 2022.

Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré une nouvelle édition de C à vous le jeudi 15 décembre 2022. Dès le début de son émission, l’animatrice de France 5 a tenu à revenir sur la qualification de l’équipe de France de football pour la finale de la Coupe du monde au Qatar.

Anne-Elisabeth Lemoine accumule les bourdes

Anne-Elisabeth Lemoine s’est emmêlé les pinceaux en évoquant la victoire des Bleus face au Maroc. « C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde… », a-t-elle débuté, avant de se tourner vers Daniel Riolo. « Je ne sais pas, vous n’êtes pas allée au bout de la phrase ! », lui a répliqué le compagnon de Géraldine Maillet.

Daniel Riolo a asséné qu’Anne-Elisabeth Lemoine a commis une erreur. « Moi, je ne vais pas faire l’émission ! », a lâché l’animatrice, dépitée. Quelques instants plus tard, elle s’est attelée à saluer ses chroniqueurs. Et elle s’est trompée sur le nombre qu’ils étaient autour de la table. Ils n’étaient pas cinq, mais quatre. « C’est très brouillon… », a déploré Anne-Elisabeth Lemoine.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

Au lendemain d’avoir été mis en souffrance par France / Maroc, C à vous a mobilisé la présence de 1.25 million de téléspectateurs entre 18h59 et 19h51. Sa part de marché s’est établie à 6.9% auprès de l’ensemble du public. Anne-Elisabeth Lemoine a permis à France 5 de se hisser leader des audiences TNT, malgré une perte de 0.7 point par rapport au jeudi 8 décembre.

Puis, France 5 a proposé C à vous la suite entre 19h59 et 20h57. L’émission, au cours de laquelle Bertrand Chameroy a été remplacé par Thomas VDB, a recueilli les suffrages de 933.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 4.3% auprès de l’ensemble du public, soit un score en recul de 0.2 point par rapport au jeudi 8 décembre.