C à vous : malaise en direct pour Anne-Élisabeth Lemoine, France 5 impactée ?

mardi 22 mars 2022 à 11:58 |
Capture France 5

Ce lundi 21 mars 2022, Anne-Elisabeth Lemoine recevait notamment Muriel Robin dans C à vous sur France 5. Côté audience, l’émission affiche une belle hausse sur une semaine.

Ce lundi 21 mars 2022, dans C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat et soutien de Valérie Pécresse ainsi qu’Éric Heyer, économiste et directeur du département Analyse et Prévision de l’OFCE de Paris. Ils ont évoqué la guerre en Ukraine.

Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à l’élection présidentielle, était également invitée de l’émission. Dans le « 5/5 », Cédric Beaudou, rédacteur en chef rugby à France Télévisions, est intervenu pour revenir sur la victoire des Bleus qui ont remporté le Grand Chelem au Tournoi des Six Nations. Cette première partie a été suivie par 1,31 million de fidèles, soit 7,2% de part d’audience. Le programme est en hausse de 0,1 point sur une semaine.

Pierre Lescure gêné, incompréhension pour Muriel Robin dans C à vous

La deuxième partie de C à vous était marquée par la présence de Surya Bonaly, Cédric Klapisch, Marion Barbeau et Muriel Robin. Pierre Lescure a évoqué le téléfilm de cette dernière pour les 25 ans du spectacle « Ils s’aiment », qui sera diffusé prochainement sur TF1. Le chroniqueur de C à vous a annoncé les couples présents dans cette adaptation télé du spectacle.

Muriel Robin formera un couple avec Pierre Arditi, Michèle Laroque avec Arnaud Ducret, Pierre Palmade sera avec Carole Bouquet tandis qu’Audrey Fleurot et Michael Youn seront ensemble tout comme Claudia Tagbo et Florent Peyre. Muriel Robin est choquée et ne souhaite pas en parler. Elle explique que « cette information est bizarre ». Un malaise s’installe sur le plateau. Pierre Lescure est gêné et s’excuse.

Anne-Elisabeth en progression sur France 5

Finalement, Muriel Robin demande à revoir l’affiche et explique qu’elle n’avait pas compris. Elle pensait que Pierre Lescure parlait d’un retour sur scène du spectacle et non du téléfilm. Elle revient donc sur ce projet et ajoute que François Berléand et Julie Depardieu seront au casting. L’humoriste évoque également le succès d’ I Love You Coiffure , un téléfilm adapté de ses sketchs, diffusé le 21 décembre 2020 sur TF1.

Cette deuxième partie de C à vous , proposée entre 20 heures et 20h57, a réuni 831 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk est en progression de 0,8 point sur une semaine. France 5 n’est donc pas impactée.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »