Toutelatele

C à vous : Marion Maréchal interrompue par Anne-Elisabeth Lemoine, désillusion pour France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/02/2024 à 15:10

Anne-Elisabeth Lemoine a présenté une nouvelle édition de C à vous avec notamment Marion Maréchal dans la partie la plus politique du programme de France 5. La première tranche horaire du talk-show de la Cinq a cependant connu une désillusion avec une perte sèche au niveau des audiences.

Dans la première partie de C à vous , ce lundi 12 février 2024 dès 18h55, Anne-Elisabeth Lemoine a traité de plusieurs sujets politiques avec ses habituels chroniqueurs de la fin du droit du sol à Mayotte en passant par les élections européennes ou les propos de Donal Trump, candidat à la présidentielle américaine de 2024, contre l’Otan.

Pour évoquer tous ces sujets, la présentatrice était épaulée de Patrick Cohen pour faire face à Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête pour les européennes, vice-présidente exécutive de Reconquête.

Anne-Elisabeth Lemoine stoppe le débat dans C à vous

La conversation entre le chroniqueur, récemment recalé par Anne-Elisabeth Lemoine, et Marion Maréchal a rapidement pris une tournure assez engagée concernant la décision du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de supprimer le droit du sol sur l’île de Mayotte.

Tandis que la présidente exécutive du parti d’Eric Zemmour, Reconquête, parlait des visas territorialisés supprimés, Anne-Elisabeth Lemoine l’a interrompue pour mettre son grain de sel à la conversation pendant laquelle les deux interlocuteurs s’opposaient.

Zaho de Sagazan détend l’atmosphère sur France 5

Dans le reste de l’émission, l’animatrice a choisi de traiter une question géopolitique, à savoir « comment réussir la transformation écologique sans dépendre de la Chine et des États-Unis ? ». Pour ce faire, elle a convié David Djaiz, essayiste et enseignant à Sciences Po, auteur de « La révolution obligée » aux éditions Allary. Le dîner de C à vous s’est ensuite déroulé en compagnie de Zaho de Sagazan, récompensée à quatre reprises aux Victoires de la Musique vendredi 9 février dernier sur France 2.

La première partie du programme a fédéré 1,26 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 7,2% de part de marché. France 5 subit une désillusion et enregistre une baisse de 0,7 point d’audience sur une semaine et 1,4 point d’audience sur un an. C à vous, la suite avec Jodie Foster à l’occasion de la saison 4 de True Detective a rassemblé 955 000 Français entre 20h03 et 20h59, soit 4,5% du public. Avec un tel score, la Cinq enregistre une hausse de 0,4 point d’audience sur une semaine mais également une baisse de 0,4 point d’audience sur un an.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.