Toutelatele

C à vous : nouvelle polémique pour Anne-Élisabeth Lemoine, dispute en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2022 à 14:00

Ce mardi 1er février 2022, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Fabien Roussel et Aymeric Caron ainsi que Sylvie Tellier et Diane Leyre, Miss France dans C à vous sur France 5. Côté audience, l’émission se maintient à un bon niveau.

Anne-Elisabeth Lemoine présentait une nouvelle édition de C à vous , ce mardi 1er février sur France 5. Lors de la première partie de l’émission, l’animatrice recevait le candidat du parti communiste à l’élection présidentielle, Fabien Roussel.

Peu avant 19h30, Aymeric Caron s’est exprimé à propos de son soutien pour Jean-Luc Mélenchon, également candidat à l’élection présidentielle, représentant la France insoumise. L’ancien chroniqueur d’ On n’est pas couché souhaite une union de la gauche autour de Jean-Luc Mélenchon et a questionné Fabien Roussel. Mais, ce dernier n’a pas vraiment répondu à la question, provoquant une légère dispute sur le plateau…

Fabien Roussel recadre Aymeric Caron, Sylvie Tellier répond sur les salaires des Miss France dans C à vous

Fabien Roussel a déclaré : « Je trouve que l’élection présidentielle est une élection tellement importante que j’aimerais bien que les Français l’envahissent et qu’ils créent la surprise. Je pense qu’il y a besoin d’une gauche populaire, républicaine et laïque, celle que je porte », des propos qui ont agacé Aymeric Caron, trouvant qu’il n’avait pas répondu à sa question. Le candidat communiste a surenchéri : « Je vais être clair avec vous car vous dépensez beaucoup d’énergie, notre détermination est totale ».

Lors de la seconde partie de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Diane Leyre, Miss France 2022 et Sylvie Tellier. Cette dernière a répondu sur la polémique concernant le salaire des Miss France payées au SMIC, soit 84 euros net par jour. Elle a déclaré : « Elles ont été rémunérées au SMIC. Attention à ne pas dévaloriser les gens qui sont payés au Smic, parce qu’il y en a beaucoup ».

Miss France 2022 a également réagi en prenant la défense de Sylvie Tellier : « Miss France c’est un rêve. Est-ce qu’un rêve a un prix ? Non. (…) Personnellement, je n’ai même pas regardé la rémunération, ça ne changeait rien, ce n’était pas le but ! Je me suis battue à la locale, je me suis battue à la régionale, je me suis battue à la nationale… Ce n’était pas pour l’argent ».

Quelle audience pour Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ?

La première partie de C à vous , proposée entre 18h58 et 19h52, a réuni 1,31 million de téléspectateurs, soit 7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en hausse de 0,1 point sur une semaine.

La seconde partie, diffusée entre 19h59 et 20h56, a été suivie par 764 000 fidèles, soit 3,4% de l’ensemble du public. Le talk-show est en progression de 0,1 point sur une semaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.