Toutelatele

C à vous : scandale pour Anne-Elisabeth Lemoine, une démission demandée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/10/2022 à 16:10

Anne-Élisabeth Lemoine est de retour aux manettes de C à vous ce lundi 17 octobre 2022 sur l’antenne de France 5. Le talk, avec les propos chocs de Noël Le Graët, a signé des audiences quasi stables en fin de semaine dernière.

La formule ne change pas en cette rentrée 2022 dans C à vous . Anne-Elisabeth Lemoine décortique l’actualité, en compagnie de ses chroniqueurs. Avant de débuter une nouvelle semaine en direct ce lundi 17 octobre 2022 sur l’antenne de France 5, l’animatrice s’est intéressé à l’émission de Complément d’enquête de Tristan Waleckx, après avoir fait une demande gênante à Jamel Debbouze en direct.

Mohamed Bouhafsi dénonce des propos chocs dans C a vous

Mohamed Bouhafsi est revenu pour sa chronique sur les propos de Noël Le Graët. Le président de la Fédération française de Football a tenu des phrases choquantes dans l’émission de France 2 sur les conditions de vie des travailleurs de chantier au Qatar, dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde. Daniel Riolo, suite au scandale des accusations sexistes et sexuelles au sein de la FFF, a proposé à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra la démission de Noël Le Graët.

Par la suite, Mohamed Bouhafsi a donné la parole à Pierre Lescure. Ce dernier est catégorique sur le sujet. « Je ne comprends pas comment humainement, il peut aujourd’hui rester en poste. Il devrait se mettre en retrait et s’élever contre toutes ses déclarations qui sont faites sur ces agissements, si elles sont fausses. Son silence fait qu’il devrait au minimum se retirer », a-t-il déclaré. Il est d’accord avec le chroniqueur de RMC d’exiger de la ministre des Sports la démission de Noël Le Graët, « s’il ne le fait pas lui-même ».

Anne-Elisabeth Lemoine en forme sur France 5 ?

La première partie de C a vous a attiré 1,33 million de téléspectateurs ce vendredi 14 octobre 2022 entre 18h58 et 19h51. Le talk-show de France 5 a réuni 8,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a challengé Objectif top chef sur l’antenne de M6 sur l’ensemble de sa diffusion. Mais si l’émission de la chaîne publique est à un haut niveau, le talk est en retrait de 0,2 point par rapport à vendredi dernier.

La seconde moitié du divertissement d’Anne-Elisabeth Lemoine a convaincu 840 000 Français de 20h00 à 20h58. C à vous, la suite a récolté 4,1% du public. Le programme est en baisse de 0,2 point sur une semaine et s’est retrouvé devancé par Touche pas à mon poste. De plus, 28 minutes s’est rapprochée dangereusement de l’émission de France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux commandes de C a vous ce lundi 17 octobre 2022 en avant-soirée sur l’antenne de France 5.