Toutelatele

C à vous : tensions extrêmes pour Anne-Elisabeth Lemoine, audiences en recul pour France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/12/2020 à 09:01

Bernard Cazeneuve a été reçu par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous ce mercredi 9 décembre 2020 sur France 5. L’homme politique a été interrogé sur divers sujets dans la lutte contre l’islamisme.

« Comment luter contre l’islamisme radical ? » a fait la Une de C à vous après la présentation du nouveau texte au conseil des ministres ce mercredi 9 décembre 2020. Bernard Cazeneuve a notamment été l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine. Le scandale autour d’un match du PSG après les propos racistes d’un arbitre a également été traité au cours du talk-show.

Patrick Bruel a été convié par l’animatrice de France 5, tout comme Richard Berry. L’ancien ministre de l’Intérieur sous François Hollande s’est exprimé au sujet des « tensions extrêmes » que subit actuellement la France, notamment après les polémiques avec des policiers.

Un long débat politique pour C à vous

L’homme politique a clarifié sa position, « Je ne suis pas venu dans votre émission pour donner des leçons comme j’ai pu le lire dans la presse ». Il a expliqué son inquiétude face au contexte actuel de risque de basculement.

Patrick Cohen a tenu à faire réagir Bernard Cazeneuve au propos de Jean-Luc Mélenchon dénonçant « la stigmatisation des musulmans ». Il a rétorqué qu’il n’avait pas une position claire et nette sur le sujet de l’islamisme et que ça portait préjudice au débat et aux musulmans.

Après 37 minutes d’interview, Anne-Elisabeth a lancé le 5/5 d’Émilie Tran Nguyen. Elle est revenue notamment sur le match entre le PSG et un club turc. Sebastian Cotelscu a alors tenu des propos racistes.

Anne-Elisabeth Lemoine, reine de l’access sur France 5

Cette nouvelle édition de C à vous a pu compter sur 1,39 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché a atteint 6,4% auprès du public âgé de 4 ans et plus. Avec une telle performance, Anne-Elisabeth Lemoine affiche des scores en baisse par rapport à la veille.

En effet, le mardi 8 décembre 2020, le programme avait rassemblé 1,47 million de téléspectateurs, soit 6,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.