Toutelatele

C à vous : vive polémique pour Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 pénalisée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2021 à 10:10 Mis à jour le 09/12/2021 à 10:29

C à vous s’est maintenu à un bon niveau d’audience ce mercredi 8 décembre 2021 malgré un repli général. Le phénomène One Piece a compté parmi les sujets du soir.

Anne-Elisabeth Lemoine a tenu les rênes d’un nouveau numéro de C à vous ce mercredi 8 décembre 2021 sur France 5. La chaîne a moins performé que le précédent mercredi avec notamment One Piece et la polémique du foie gras au menu.

One Piece au complet

Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve multiplient les apparitions pour promouvoir Les Tuche 4. Tandis que ce dernier a livré une prestation polémique dans Quotidien, insultant l’un des soutiens d’Eric Zemmour de « fin de race », persuadé que son micro était fermé, les principales têtes d’affiche ont investi le plateau de France 5. Le même jour, Isabelle Nanty s’est rendue sur France 2 dans Télématin.

Pour sa part, Matthieu Belliard s’est intéressé au phénomène One Piece dans les librairies, le tome 100 étant déjà indisponible dans de nombreux rayons. Le directeur commercial de Tsume Store Paris, interrogé par Louis Amar, a d’ores-et-déjà prévenu qu’il serait presque impossible de le dénicher pour les fêtes de Noël s’il n’avait pas été précommandé sur internet. La seule solution ? Les sites de revente.

C à vous en repli

Aymeric Caron, quant à lui, a défendu la décision du Maire de Lyon d’interdire le foie gras lors des réceptions officielles. Grégory Doucet s’est mis tous les restaurateurs et producteurs de la ville à dos en demandant aux restaurants de lui emboîter le pas. Tout en comparant le foie gras à « la plus abominable honte de la malbouffe », il a assuré qu’il n’existait aucune méthode pour éviter au canard de souffrir lors du gavage.

Ce numéro a concentré l’attention de 1.34 million aficionados, se traduisant par une part de marché s’élevant à 7%, avant une deuxième partie appréciée par 802 000 irréductibles (3.4%). Un bilan en-dessous du niveau atteint sept jours plus tôt, en présence de 7.3% et 3.4% des téléspectateurs.