Toutelatele

C dans l’air, Allô docteurs : une audience historique pour France 5

Alexandre Raveleau
Publié le 29/05/2012 à 12:04

La semaine du 21 au 27 mai aura été celle de tous les records pour France 5. Du lundi au dimanche, la chaîne publique a battu son meilleur score d’audience, en totalisant une moyenne de 3.8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Avec ce score, France 5 atteint son niveau le plus haut depuis son passage en « base nationale 24h », le 4 janvier 2010. Parmi les plus belles performances de cette semaine, C dans l’air et Allô docteurs s’octroient les deux premières places.

Proposé chaque soir en access, le magazine animé par Yves Calvi continue sa percée. En fonction de l’actualité, les débats entre éditorialistes et experts permettent à France 5 de devancer l’ensemble de la concurrence. Durant toute cette semaine, C dans l’air a ainsi été suivi en moyenne par 13.8% du public (du 21 au 25 mai), avec un record atteint le 24 mai, à hauteur de 15.3%, correspondant à 1.64 million de téléspectateurs.

La santé reste également l’une des valeurs fortes de la chaîne. Ainsi, Allô docteurs a enregistré en moyenne 8.6% de part de marché sur sa case du début d’après-midi. Fort de ses performances quotidiennes (avec également Le Magazine de la santé), le tandem Michel Cymès et Marina Carrère d’Encausse fera son retour en prime time le 5 juin prochain, avec Enquête de santé sur « Les erreurs médicales ».