Toutelatele

C dans l’air domine le Dîner de M6 et Grey’s anatomy

Alexandre Raveleau
Publié le 04/05/2012 à 11:17 Mis à jour le 07/05/2012 à 10:51

Si la Présidentielle rendra son verdict ce dimanche 6 mai à 20 heures, la campagne a déjà fait un gagnant : France 5. Depuis déjà plusieurs semaines, voire des mois, C dans l’air enregistre de très belles performances en fin d’après-midi. Animé par Yves Calvi (et Laurent Bazin), le magazine politique s’est même payé le luxe de dominer l’ensemble de la concurrence ce jeudi 3 mai.

Ainsi, 1.8 million de téléspectateurs ont assisté au débat « A chacun son vainqueur », soit 15.2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Autour de la table, étaient présents Roland Cayrol, Yves Thréard, Guillaume Roquette et David Revault d’Allonnes.

Avec ces scores, France 5 a ainsi pris l’avantage sur Grey’s anatomy (TF1) (11.3% de moyenne sur le second épisode) et même Un Dîner presque parfait. Le jeu de M6 n’a en effet réuni qu’un peu plus de 1.3 million d’amateurs, correspondant à 11.8% de part d’audience. Il faut dire que la série américaine et le concours culinaire sont notamment victimes du succès de la saison 4 des Anges de la télé-réalité, un programme qui retient et les jeunes et de plus en plus de ménagères.

Pour Yves Calvi et C dans l’air, les performances enregistrées ce jeudi 3 mai ont permis de battre le record d’audience de la saison, en terme de part de marché.