Toutelatele

C’est au programme : Damien Thévenot recadre Sophie Davant, France 2 s’impose

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/03/2019 à 15:29 Mis à jour le 13/03/2019 à 15:34

Parallèlement à Affaire conclue, son magazine de brocante qui ne cesse d’affoler les compteurs en audience, Sophie Davant a conservé la présentation de C’est au programme sur France 2. Un nouveau numéro de l’émission de consommation était programmé ce mardi 12 mars.

Juste après Télématin, la complice de Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon l’après-midi a fait un focus sur le contour des yeux. Richard Zarzavatdjian a distillé ses conseils pour lutter contre les reflux gastriques. David Artur a donné la parole à des femmes victimes d’un viol conjugal. Puis, Damien Thévenot s’est penché sur l’affaire Jérôme Cahuzac. Diane Gontier, fille de l’ex-ministre de François Hollande, est venue présenter son livre sur l’affaire qui a secoué la Ve République.

Au cours de l’émission, suivie par 334.000 téléspectateurs (11.2% du public), Sophie Davant a quelque peu été déstabilisée par une remarque de Damien Thévenot. Juste après la chronique sur les anti-reflux gastriques, elle lui a lancé : « T’as vu le gros plan sur le clapet ?? ». Son joker a alors été surpris de voir le tutoiement employer sur le plateau de C’est au programme. « On se tutoie, c’est ça ?!? Si tu veux ?! », a répliqué Damien Thévenot. Bien que Sophie Davant a paru un brin agacée, le rendez-vous matinal a gagné 1 point par rapport à lundi, lui permettant de conforter son avance en tête des audiences.