Toutelatele

C’est au programme : Sophie Davant accélère son départ, Damien Thévenot impacté ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/06/2019 à 12:58

Une nouvelle page de l’histoire de France 2 s’apprête à se tourner. Confrontée à un plan d’économie budgétaire, la première chaîne du groupe France Télévisions s’apprête à se séparer de deux de ses programmes. Diffusés en matinée depuis 1998 et 1990, C’est au programme et Motus s’arrêteront à la fin de la saison.

En attendant, la Deux proposait un nouveau numéro de C’est au programme ce lundi 3 juin. Sophie Davant a délaissé la présentation de son magazine quotidien à Damien Thévenot. Le joker de Laurent Bignolas dans Télématin a proposé un focus sur « Comment bien choisir son sorbet ? ». Pour sa chronique santé, Richard Zarzavatdjian a donné la parole à des Français qui ont fait le choix d’avoir recours au cannabis thérapeutique. Damien Thévenot a ensuite reçu Jean-Michel Fauvergue pour un état des lieux de la sécurité en France.

Côté audiences, le magazine a passionné 344.000 téléspectateurs entre 9h55 et 10h35. La part de marché a atteint 12.2% auprès de l’ensemble du public, positionnant France 2 large leader des audiences face au retour de la scrypted reality Petits secrets en famille sur TF1 (6.4% du public). Malgré l’absence de Sophie Davant, Damien Thévenot a permis à la Deux d’enregistrer un score en hausse de 0.5 point par rapport au lundi 27 mai.