Toutelatele

C’est au programme supprimé, Sophie Davant remplacée par Un si grand soleil ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/04/2019 à 12:20

Depuis 1998, Sophie Davant officie chaque matin sur France 2. L’animatrice, qui présente Affaire conclue en fin d’après-midi, distille ses conseils en matière de vie quotidienne et de consommation à travers C’est au programme .

L’émission, diffusée du lundi au vendredi à partir de 9h55, est confrontée à une érosion d’audience ces dernières années. Entre le lundi 1er et le vendredi 5 avril, elle a rassemblé une moyenne de 355.000 téléspectateurs, soit 11.6% de l’ensemble du public. Bien qu’elle a conservé son leadership, la quotidienne de Sophie Davant est dans le viseur de France Télévisions. Le groupe public, qui se voit contraint de faire 160 millions d’euros d’économie d’ici à 2022, envisage de supprimer C’est au programme. Selon Le Parisien, Takis Candilis, directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, plancherait sur l’option de remplacer le magazine par une série.

La piste envisagée serait de programmer une rediffusion d’Un si grand soleil. Le nouveau feuilleton quotidien, installé à 20h40 depuis le lundi 27 août, se retrouverait ainsi en concurrence avec l’offre telenovela de TF1. Depuis ce lundi 8 avril, la chaîne privée a décalé Demain nous appartient à 9h25 pour diffuser La vengeance de Veronica à 10 heures. Tout en conservant Affaire conclue l’après-midi, Sophie Davant pourrait hériter d’une nouvelle case le matin. La Deux réfléchit à lui confier un nouveau magazine, proposé dans la foulée de Télématin à 9 heures.