Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet victime de moqueries, TF1 battue par TMC et M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/10/2021 à 14:09 Mis à jour le 20/10/2021 à 11:36

C’est Canteloup a bien du mal à rivaliser avec M6 et Scènes de Ménages ou encore Yann Barthès et Quotidien (TMC). La pastille présentée par Alessandra Sublet s’est inclinée ce lundi 18 octobre 2021.

François Bayrou, Marine Le Pen, ou encore Jean Castex ont été imités par Nicolas Canteloup dans la pastille humoristique C’est Canteloup ce lundi 18 octobre 2021. L’animatrice Alessandra Sublet a notamment été la cible de blagues en lien avec sa nouvelle couleur de cheveux, la caricature de candidate du Rassemblement national à la Présidentielle l’accusant de s’inspirer d’elle.

« Moi et ma couleur on vous souhaite une bonne soirée sur TF1 » a conclu l’animatrice. Entre 20h59 et 21h05, le rendez-vous a pu compter sur l’attention de 19,6% du public âgé de 4 ans et plus.

TF1 battue par Yann Barthès sur TMC

Avec 4,44 millions de fidèles en moyenne, le programme est partiellement battu avec la fin de Scènes de ménages sur M6 qui culmine jusqu’à 4,9 millions de téléspectateurs. Auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible commerciale, Alessandra Sublet doit se contenter de 15,7% de part de marché.

En frontal, les saynètes de Scènes de ménages pointent jusqu’à 30,8% de part de marché sur la cible privilégiée des annonceurs. De son côté, avec près de 19% de part de marché en moyenne des les femmes responsables des achats, Yann Barthès parvient à détrôner C’est Canteloup sur TF1.

Changement radical pour Alessandra Sublet sur TF1

Alors que Nicolas Canteloup a été évincé d’Europe 1 à la fin de la saison dernière, C’est Canteloup est désormais tourné en partie depuis Cannes, dans les studios de la Bastide Rouge.. Un changement qui intervient alors qu’Alessandra Sublet s’est installée non loin de la ville du Sud de la France.

Lors de son arrivée en 2012 sur TF1, Nicolas Canteloup réunissait jusqu’à près de 10 millions de téléspectateurs avant le prime time.