Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet boostée par Jacqueline Sauvage, audience record pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/10/2018 à 09:45 Mis à jour le 02/10/2018 à 09:54

Ce lundi 1er septembre, Alessandra Sublet retrouvait les téléspectateurs pour un nouveau numéro de C’est Canteloup sur TF1. Accompagnée de Nicolas Canteloup, l’ex-animatrice de France Télévisions a passé au crible les sujets qui ont agité l’actualité.

Emmanuel Macron a tenu à saluer la mémoire de Charles Aznavour, décédé à l’âge de 74 ans. Nicolas Canteloup a réagi avec émotion à la disparition du chanteur aux 70 ans de carrière, tandis que Ségolène Royal est intervenue pour évoquer l’attitude de François Hollande. Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ses propos polémiques envers l’ex-chef de l’Etat, avant qu’Emmanuel Macron ne fasse référence à la maison d’Alessandra Sublet à Saint-Barth’. Des images d’hommes politiques ont été détournés sur l’air des plus grands succès de Charles Aznavour.

En moyenne, le premier numéro de la semaine de C’est Canteloup a séduit une moyenne de 7.57 millions de téléspectateurs. Alors que France 2 a déprogrammé Un si grand soleil pour un hommage à Charles Aznavour, la pastille humoristique a rassemblé 30.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Boostée par un lead-in puissant avec le téléfilm événement sur Jacqueline Sauvage, elle a permis à TF1 d’enregistrer un record d’audience de l’année. Alessandra Sublet, qui a succédé à Nikos Aliagas le lundi 24 septembre, a attiré une moyenne de 27% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.