Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet évincée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/03/2022 à 11:50

Ce lundi 14 mars 2022, TF1 ne diffusera pas C’est Canteloup. La chaîne programmera La France face à la guerre, une émission diffusée dès 20h20 avec huit candidats à l’élection présidentielle, dont Emmanuel Macron.

Dans C’est Canteloup , le vendredi 11 mars 2022 sur TF1, l’imitateur a parodié Vladimir Poutine, Jean-Michel Apathie, Emmanuel Macron, François Hollande ou encore Didier Raoult.

Nicolas Canteloup a ensuite caricaturé Bruno Le Maire dans la séquence « L’invité du jour », où la chanson « L’opportuniste » de Jacques Dutronc a été diffusée. Le ministre de l’Économie avait parlé de guerre économique concernant la Russie avant de revenir sur ses propos.

Audience en baisse pour C’est Canteloup sur TF1

Cette édition de C’est Canteloup a été suivi par 4,57 millions de téléspectateurs, soit 19,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malgré cette belle performance, l’émission satirique chute de 7,3 points sur une semaine alors que le programme court était en best-of.

Une baisse logique pour le divertissement animé par Alessandra Sublet puisque France 2 diffusait le début du match de rugby opposant le Pays de Galles à la France. De plus, la semaine précédente, le 4 mars, malgré un best-of, l’émission était en lead-in des Enfoirés .

Alessandra Sublet supprimée sur TF1

Ce lundi 14 mars, l’émission présentée par Alessandra Sublet sera évincée de la grille des programmes et reviendra le lendemain. TF1 proposera La France face à la guerre dès 20h20, où huit candidats à l’élection présidentielle, dont le président de la République, Emmanuel Macron, seront présents afin d’évoquer la guerre en Ukraine et l’Europe.

Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray présenteront cette émission spéciale où les politiques parleront à tour de rôle puisque ce n’est pas un débat.

C’est Canteloup sera de retour ce mardi 15 mars dès 21 heures sur TF1.