Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet mise en échec, Scènes de ménages terrasse Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/10/2018 à 12:20 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:14

Ce mercredi 24 octobre, TF1 proposait un nouveau numéro de C’est Canteloup juste après le journal de 20 heures de Gilles Bouleau. La pastille quotidienne de Nicolas Canteloup a passé au crible l’actualité de la journée écoulée sous la complicité d’Alessandra Sublet.

Emmanuel Macron est intervenu pour tenter d’apaiser la polémique autour de l’attitude de la France envers l’Arabie Saoudite. Jean-Luc Mélenchon a fustigé le fait que Georges Tronc refuse de lui faire un massage des pieds, avant que Laeticia Hallyday ne vienne évoquer la sortie du dernier album de Johnny Hallyday. Une parodie de Crimes, le magazine de Jean-Marc Morandini, a été réalisée pour retracer la chute du Parti Socialiste. Ségolène Royal a déploré l’attitude de l’ex-chef de l’Etat pendant qu’Emmanuel Macron ne fasse d’étonnantes révélations.

Côté audiences, le divertissement de l’avant-soirée a rassemblé une moyenne de 4.99 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 20.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré un Esprits criminels beaucoup moins fédérateur que Good Doctor en prime time, TF1 a conservé la tête des audiences. Sur France 2, Un si grand soleil a séduit 3.56 millions de fidèles (15.1% du public) pendant que Scènes de ménages a amusé 4.36 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 18.5% sur M6.