C’est Canteloup : Hélène Mannarino insultée, changement radical sur TF1

vendredi 30 septembre 2022 à 13:45 |
Capture TF1

Hélène Mannarino a animé un nouveau rendez-vous de C Canteloup ce jeudi 29 septembre 2022 sur TF1. L’animatrice s’est fait chambouler par les attaques des différents personnages de Nicolas Canteloup, devant des audiences en progression.

Depuis le début de la saison, TF1 a changé d’incarnation pour son rendez-vous humoristique C Canteloup . Nicolas Canteloup, l’ancien imitateur phare des Guignols de l’Info sur Canal Plus donne sa réplique désormais à Hélène Mannarino, l’ancienne présentatrice de la matinale de LCI avec Stéphane Etcheverry. Ce jeudi 29 septembre 2022, juste avant le lancement de la série Syndrome E, avec Vincent Elbaz en tête d’affiche, l’animatrice a subi quelques bouleversements.

Hélène Mannarino attaquée par Marine Le Pen dans C Canteloup

L’émission a arboré un changement radical, car elle ne se dote plus de pré-générique mais d’un simple jingle depuis le lundi 26 septembre, de manière à raccourcir le programme et à revenir aux bases solides de ce programme d’humour. Lors de cette édition, Élisabeth Borne est intervenue par rapport à son rictus. La Première Minsitre a affirmé que c’était la première fois de l’année qu’elle souriait. Elle a donc fait un vœu.

Par la suite, Marine Le Pen s’est permis d’insulter Hélène Mannarino « de néo-fasciste » avant de dégager un chien par le pied. Elle a ajouté que la rencontre avec Giorgia Meloni pourrait être écartée en citant quelques points de son parcours. Mais en vérité, elle est jalouse de sa carrière, car elle souhaitait être « la première femme de l’histoire à vouloir entrer la droite de la droite au pouvoir ». Elle se fait recadrer par son père Jean-Marie Le Pen, avec un livre de Mussolini à la main.

Un changement fatidique pour TF1 ?

Juste après le journal de 20 heures de Gilles Bouleau, C Canteloup a conquis 18,3% du public. Une performance en demi-teinte, car si le rendez-vous a progressé de 3,9 points en une semaine, il a cédé 1,1 point par rapport à la même date l’an dernier. De plus, l’émission d’humour a séduit 15,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Nicolas Canteloup s’est retrouvé battu par Scènes de ménages sur M6 et Quotidien sur TMC.

Hélène Mannarino est de retour avec C Canteloup ce vendredi 30 septembre 2022 aux alentours de 21 heures sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »