Toutelatele

C’est Canteloup : changement radical pour Alessandra Sublet sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/10/2021 à 13:08

Le lundi 27 septembre 2021, TF1 a lancé la saison 11 de C’est Canteloup. Le duo Nicolas Canteloup / Alessandra Sublet a cependant été délocalisé de Paris...

Le lundi 27 septembre 2021, C’est Canteloup a signé son grand retour sur TF1. L’émission, toujours programmée à 21 heures, a vu Nicolas Canteloup débuter une quatrième saison aux côtés d’Alessandra Sublet, animatrice qui avait succédé à Nikos Aliagas à la rentrée 2018.

C’est Canteloup s’installe à Cannes

Nicolas Canteloup, qui a été évincé d’Europe 1 au cours de l’été, a pris un nouveau départ pour sa onzième saison à la tête de C’est Canteloup sur TF1. La pastille quotidienne a quitté Paris pour poser ses quartiers à Cannes.

Comme le relate la ville du Sud de la France sur son site internet, le rendez-vous quotidien d’Alessandra Sublet a vu son tournage être délocalisé dans les studios Bastide Rouge du campus Georges. Celui-ci est prévu pour s’y tenir jusqu’en mai 2022.

Alessandra Sublet à contribution

L’agglomération de Cannes Lérins, présidée par David Lisnard, a signé en partenariat avec JMD Prod, producteur de C’est Canteloup. Elle s’est engagée à fournir, à titre gratuit, un plateau de tournage de 85m2 et une loge au sein du Campus Georges Méliès.

La production, dont les frais de fabrication de l’émission resteront à la charge, a pris pour engagement, avec TF1, de fournir trois conférences d’environ deux heures sur le thème de l’audiovisuel. Celles-ci seront menées par Alessandra Sublet en présence d’entrepreneurs et étudiants de l’Université Côte d’Azur.

Des audiences en baisse pour TF1

Depuis son retour à l’antenne, C’est Canteloup enregistre des audiences à la baisse en comparaison à sa rentrée 2020. Sur sa première semaine de présence, la pastille de Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet a recueilli les suffrages d’une moyenne de 4.46 millions de téléspectateurs, soit 19.7% de l’ensemble du public.

C’est Canteloup, qui a également perdu du terrain sur le cœur de cible de TF1, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, n’a pas inversé la tendance en semaine 2. Le divertissement a reculé à une moyenne de 4.43 millions de téléspectateurs, soit 19.6% de l’ensemble du public, entre le lundi 4 et le vendredi 8 octobre…