Toutelatele

C’est que de l’amour et de la télé : audiences en baisse pour Julien Courbet sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/09/2017 à 10:36 Mis à jour le 28/09/2017 à 15:15

Fort de son succès dans Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna a hérité d’une nouvelle case quotidienne sur C8. Le mardi 5 septembre, l’animateur vedette du canal 8 de la TNT a pris les commandes de TPMP, le jeu : c’est que de l’amour ! .

Le présentateur a préféré délaisser le divertissement pour se consacrer pleinement à TPMP. Il a été successivement remplacé par Jean-Michel Maire et Benjamin Castaldi. Après un démarrage timide, la version jeu du talk-show quotidien de C8 a vu sa part d’audience atteindre des niveaux inquiétants dans la case stratégique du pré-access prime time. Par conséquent, la direction de la chaîne du groupe Canal+ a déprogrammé TPMP, le jeu au profit de C’est que de la télé ! dès le lundi 11 septembre.

Diffusée juste avant TPMP, la nouvelle émission de Julien Courbet passe en revue l’actualité médias de la journée écoulée. Ce jeudi 14 septembre, l’ex-animateur de Sans aucun doute et son équipe de chroniqueurs ont séduit en moyenne 219.000 téléspectateurs entre 17h50 et 19 heures. La part de marché a atteint 2% auprès des quatre ans et plus. Une performance en baisse de 0.4 point par rapport à mercredi.