Toutelatele

C’est que de la télé : audience en forte baisse pour Julien Courbet, accroché par Arte et Un dîner presque parfait

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2017 à 13:09

Julien Courbet a pris les manettes d’un nouveau numéro du divertissement C’est que de la télé ce lundi 16 octobre sur C8.

Entouré de ses chroniqueurs, l’animateur a mené un débat concernant la première interview télévisée du Président Emmanuel Macron. Sophie Jovillard s’est étonnée des nombreux détails concernant l’analyse de la prestation, à commencer par le décor. Catherine Ithurbide s’est plaint de la connivence des médias à l’encontre du Chef de l’Etat, renvoyant au mauvais sondage du lendemain où une majorité des Français a jugé négativement la prestation de l’intéressé.

Par ailleurs, Louis Morin a enquêté sur la directrice du parti la France Insoumise tandis que les chroniqueurs sont revenus sur un numéro de Tellement vrai consacré à un couple se déchirant à cause d’un chien traité comme un Prince par sa maîtresse.

Proposé avant Touche pas à mon poste, le divertissement a convaincu 305 000 Français, soit une part d’audience de 2.3% et 1.2% pour la première partie, suivie par 119 000 téléspectateurs. D’un numéro sur l’autre, où quatre jours se sont écoulés, la chaîne a égaré 0.9 point, accroché par Arte (2.2%) et W9 avec Un dîner presque parfait (2.0%).