Toutelatele

C’est que de la télé (audiences) : Damien Canivez moqué, Valérie Bénaïm talonnée par The Closer (RMC Story)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2018 à 10:21

Juste avant Touche pas à mon poste, le talk-show quotidien de Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm proposait un nouveau numéro de C’est que de la télé ce mercredi 3 octobre sur C8. L’animatrice a passé au crible l’actualité en compagnie de Damien Canivez, Emilie Lopez, Francesca Antoniotti et Renaud Revel.

Un focus a été réalisé sur la consommation des Français de l’eau du robinet, puis Damien Canivez s’est confié sur ses problèmes de timidité qui lui a valu d’être surnommé « oignon ». La chroniqueuse de TPMP s’est penchée sur la lutte des villes contre les mégots de cigarettes, avant de réaliser un joli lapsus qui a amusé sa bande. Susie Morgenstern est venue présenter son livre « Fleurs tardives », tandis que Daniel Bourdon, ancien responsable de la BAC, est intervenu pour évoquer l’arrestation de Redoine Faïd. Damien Canivez s’est ensuite livré à une interprétation de Bob Marley.

Côté audiences, le talk-show d’actualité a séduit une moyenne de 324.000 téléspectateurs entre 18h30 et 19h05. La part de marché s’est élevée à 2.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Impactée par un score en baisse de 0.2 point par rapport à mardi, l’émission a été talonnée par Un dîner presque parfait sur W9 et The Closer sur RMC Story (2.5% du public). Elle a également été malmenée par Les maîtres de l’auto sur RMC Découverte (2.6% du public).