Toutelatele

C’est que de la télé : Caroline Ithurbide perd sa jupe, Damien Canivez s’emporte sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/09/2019 à 12:00 Mis à jour le 06/09/2019 à 12:03

Le mardi 3 septembre, C’est que de la télé a effectué sa rentrée sur C8. Pour sa deuxième année à la tête du talk d’actualité, Valérie Bénaïm a perdu trente minutes d’antenne au profit de Touche pas à mon poste. Une décision du canal 8 de la TNT qui n’a pas eu d’effet néfaste sur son audience.

Ce jeudi 5 septembre, Valérie Bénaïm était à la tête d’un nouveau numéro de C’est que de la télé. Celle qui officie également dans TPMP a décrypté l’actualité en compagnie d’Emilie Lopez, Damien Canivez, Caroline Ithurbide et Jean-Michel Cohen. Thérèse Jacob-Noiret est venue présenter son livre « 75 ans, quand naît le désir ». Le livre, jugé érotique, a attiré une moyenne de 176.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public. Puis, à 18h05, un focus a été fait sur le thème « Quand les enfants se transforment en tyrans ». Damien Canivez s’est emporté du manque d’éducation de certains parents et a déploré la tendance de « l’enfant roi ».

Le jeune journaliste s’est dit favorable à la fessée, ce qui a poussé Valérie Bénaïm à lui rappeler que ce geste était désormais interdit par la loi. Un reportage de William à midi, la quotidienne de William Leymergie, a donné lieu à un débat sur les objets perdus pendant les vacances. Caroline Ithurbide a expliqué avoir perdu sa jupe, se retrouvant en culotte dans un bus. L’émission a séduit une moyenne de 253.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public, jusqu’au début de TPMP Darka. Un score en baisse de 0.2 point par rapport à mercredi. C8 s’est positionnée cinquième chaîne nationale sur les 25/49 ans (5.1% du public) et sur les 15/34 ans (4.2% du public).