Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm et Caroline Ithurbide baissent en régime mais se maintiennent sur le podium de la TNT

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/11/2019 à 11:42

Pour le nouveau numéro de C’est que de la télé diffusé ce mercredi 6 novembre, Valérie Bénaïm a pu compter sur les présences de Caroline Ithurbide, Thibaud Vézirian, Jean-Michel Cohen et Emilie Lopez.

Sarounette, youtubeuse pour enfants, a évoqué son succès auprès du jeune public avec le spectacle sobrement intitulé « Sarounette, le spectacle » : « J’aime pouvoir alléger le quotidien des familles quand on voit ses familles en galère qui en ont marre : c’est deux heures pour la douche, deux heures pour les devoirs, le rangement... 50% du spectacle est du ludique, de l’éducatif, et 50% de la joie, les valeurs, la paix, l’amour... ». Concernant l’école, Caroline Ithurbide a poussé un nouveau coup de gueule : « Le cartable de mon fils pèse entre dix et onze kilos. Mon fils mesure un mètre trente. Tous les cahiers et tous les classeurs doivent rester à l’école ». Aussi, elle a jugé « inadmissible » les deux heures de devoir au quotidien.

RMC Découverte et W9 devant C8

Les chroniqueurs ont ensuite commenté un sondage d’OpinionWay relatant que deux tiers des Français sont opposés à la présence d’animaux sauvages dans les cirques. Aussi, trois quarts des sondés ont indiqué que les hébergements ne sont pas adaptés aux besoins naturels des espèces. Un dernier sujet a porté sur la censure de certains émojis jugés trop tendancieux par facebook.

Après une partie introductive suivie par 168 000 fidèles et 1.7% des 4 ans et plus, la suite du numéro a rassemblé 327 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 2.8%. Avec un recul de 0.3 point par rapport à la veille, C’est que de la télé s’est contenté de la troisième place sur la TNT, devancé par RMC Découverte et Un dîner presque parfait (W9).