Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm face à un coup de gueule, C8 sauve son audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/09/2018 à 11:48 Mis à jour le 29/09/2018 à 11:50

Juste avant TPMP People, la nouvelle déclinaison du talk-show quotidien de Cyril Hanouna, porté par Matthieu Delormeau, Valérie Bénaïm était aux commandes de C’est que de la télé ce vendredi 28 septembre sur C8. Entouré de son équipe de chroniqueurs, l’animatrice a passé au crible l’actualité.

La chroniqueuse de TPMP s’est entourée de Francesca Antoniotti, Tatiana Laurens-Delarue, Christophe Carrière, Jimmy Mohamed et Adrien Bocquet. Cédric Cizaire est intervenu pour son CSA, avant qu’Anne-Claire Meret ne vienne évoquer les bienfaits de la naturopathie. Un focus a été réalisé sur les risques d’un manque de sommeil, puis un débat a été mené sur le développement de sociétés privées pour traquer les faux arrêts maladies. Adrien Bocquet a poussé un coup de gueule pour dénoncer le fait qu’un paraplégique ne puisse bénéficier d’une implantation même s’il est paralysé. Une colère partagée par Valérie Bénaïm et ses équipes.

Côté audiences, le talk-show d’actualité a séduit une moyenne de 312.000 téléspectateurs entre 18h30 et 19h05. La part de marché a atteint 2.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en hausse de 0.3 point par rapport au vendredi 21 septembre. Tout en étant la seule émission d’avant-soirée de C8 à avoir été en progression, C’est que de la télé a convaincu 149.000 personnes, soit 1.6% du public, en première partie de soirée. Une performance en hausse de 0.2 point sur une semaine.