Toutelatele

C que du kif / TPMP / APOAL : incident sur C8, Cyril Hanouna empêché de prendre l’antenne ce 4 juin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/06/2020 à 19:07 Mis à jour le 04/06/2020 à 19:37

Suite à un problème technique, C8 n’a pas été mesure de diffuser le début de C que du kif, le divertissement quotidien de Cyril Hanouna, ce jeudi 4 juin 2020.

Ce jeudi 4 juin, Cyril Hanouna avait prévu de clôturer sa semaine avec l’enchaînement de ses deux rendez-vous quotidiens C que du kif et A prendre ou à laisser . Mais tout ne se passe pas comme prévu.

A treize minutes de prendre l’antenne, l’anchorman de Touche pas à mon poste a annoncé une mauvaise nouvelle à ses abonnés du réseau social Twitter. « Il n’y a pas de son et pas d’image ! », a-t-il écrit, tout en précisant que les équipes techniques faisaient le maximum pour assurer la prise d’antenne. Finalement, les téléspectateurs ont vu un enchaînement de bandes-annonces à l’horaire prévu de C que du kif, soit 18h45.

Une rediffusion de TPMP en cours

Le problème technique persistant, C8 n’a eu d’autre choix que de lancer une rediffusion de Touche pas à mon poste. Un message a alors été diffusé sous forme de bandeau pour justifier l’absence de C que du kif. L’incident, survenu à la Canal Factory, lieu de tournage des émissions de Cyril Hanouna, n’était toujours pas résolu à 19 heures.

Une prise d’antenne retardée de 45 minutes

La rediffusion de TPMP a été soudainement interrompue à 19h05. Depuis le plateau de C que du kif, Cyril Hanouna a évoqué un problème persistant depuis le début de la journée. « Apparemment on va pouvoir le régler pendant la pause publicitaire », a-t-il lancé. Mais au retour de celle-ci, C8 a prolongé la rediffusion de Touche pas à mon poste. Peu après 19h30, Cyril Hanouna a pu prendre l’antenne en direct, tout en promettant la diffusion de son jeu A prendre ou à laisser à 20h15.

Le message diffusé en direct sur l’antenne de C8