C8 : comment la chaine de Cyril Hanouna explose l’audience en rachetant les séries à succès de France 3

lundi 23 janvier 2023 à 18:46 |
Capture C8

Commissaire Magellan occupe désormais la soirée du lundi C8. Avant de retrouver Mongeville lors d’un crossover, la série nouvelle acquise par le groupe Canal fair le plein d’audience depuis son arrivée le 2 janvier 2023.

C8 s’est offerte deux anciennes séries blockbusters en audience de France 3, Commissaire Magellan et Mongeville . Les deux programmes alternaient jusqu’à l’été 2022 sur la chaîne du service public avant que les droits ne soient revendus au groupe Canal.

Lundi 16 janvier 2023, les trois épisodes de Commissaire Magellan ont réalisé une audience performante tout le long de la soirée. L’épisode « Pur sang » a rassemblé 1,09 million d’aficionados , soit 5,7% de part de marché entre 21h23 et 23h09.

Commissaire Magellan porte C8 jusqu’au bout de la nuit

Les curieux étaient ensuite 395 000 à suivre les aventures de Jacques Spiesser dans le volet intitulé « Noces funèbres » entre 23h18 et 00h58. Enfin, la rediffusion mise à l’antenne entre 01h05 et 02h50 a su convaincre 147 000 noctambules de rester éveillés, soit 8,3% de part de marché. Ces belles performances ont permis à C8 de se positionner comme deuxième chaîne nationale sur les 4 ans et plus en troisième partie de soirée, juste derrière la série américaine de TF1, New York, unité spéciale.

Après le triomphe de Mongeville chaque mercredi soir, la chaine, portée par Cyril Hanouna, explose l’audience avec Magellan. Il en est de même également avec d’autres marques liées à France 3 comme Inspecteur Barnaby qui booste les après-midi auprès de l’ensemble du public.

Le crossover entre Mongeville et Commissaire Magellan

Le mercredi 8 février, à 21h20 sur C8, un crossover aura lieu entre Mongeville, la série incarnée par Francis Perrin et Commissaire Magellan . Pour rappel, la précédente rencontre avait eu lieu sous le titre « Mongeville et Magellan (Un amour de jeunesse) », le 5 mai 2018 sur France 3.

Pour cet inédit, 4,19 millions de Français étaient devant leur petit écran, soit 20,6% du public. Cet épisode avait ensuite été rediffusé le samedi 11 juillet 2020.

Un accident divise les amis sur C8

Ce mercredi 8 février, dans « Magellan et Mongeville, folle jeunesse », l’enquête se portera sur deux jeunes femmes percutées par un chauffard. L’une d’elles, Sabine, est tuée sur le coup, tandis que Laurène survit. Magellan soupçonne un apprenti garagiste, déjà condamné par le passé, d’être le coupable en fuite. Pour sa défense, celui-ci fait appel à l’ancien magistrat Mongeville, l’ami de Magellan.

En attendant, la rediffusion du cinquième épisode de la saison 1 de Commissaire Magellan , « Mort subite », est à retrouver ce lundi 6 février 2023 à 21h20 sur C8. La série fera face à la nouvelle production de France 2, Piste noire et au film oscarisé Dans la chaleur de la nuit sur Arte.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    COMMISSAIRE MAGELLAN    MONGEVILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »