Toutelatele

C8 : l’énorme boulette de William Leymergie, la confidence choc de Caroline Ithurbide dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/06/2023 à 12:15

William Leymergie était de retour pour une nouvelle édition de William à midi ce lundi 5 juin 2023 sur C8. Le journal people et les différentes chroniques ont fait progresser les scores de l’émission de la mi-journée.

William Leymergie, après plus de 30 ans au sein du service public, s’est réfugié sur l’antenne de C8 pour présenter une émission quotidienne d’accueil, baptisée William à midi . Ce mardi 6 juin 2023, il sera aux commandes en compagnie de ses chroniqueurs d’une nouvelle édition. La veille, l’animateur a subi quelques bouleversements pendant son direct.

Caroline Ithurbide dérape dans William a midi

En effet, après le journal people d’Antoni Ruiz, il a souhaité faire une transition sur l’actrice Josiane Balasko. Mais il a commis une énorme boulette en bafouillant sur le mot « culte ». L’ensemble de ses chroniqueurs, dont Caroline Ithurbide, ont alors relevé l’erreur de ce dernier. Mais l’ancien présentateur de Télématin a donc été de mauvaise foi et s’est repris face à l’hilarité générale. Il a accusé ses acolytes d’être d’avoir l’esprit quelque peu mal placé.

Cependant, dans la suite de l’émission quotidienne, Roland Perez a évoqué le camping et a demandé si ses collègues étaient adeptes de cette pratique. Il ne s’attendait pas à cette confidence choc de Caroline Ithurbide. La chroniqueuse a avoué qu’elle avait fait du camping sauvage en étant nue. Cela a provoqué un moment de fou-rire.

Un exploit pour William Leymergie sur l’antenne de C8

La première partie de William a midi a conquis 109 000 personnes ce lundi 5 juin 2023 entre 12h44 et 13h31, soit 1,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 0,5% sur la cible commerciale. Malgré un score assez faible, le magazine de la mi-journée reste stable sur une semaine.

La seconde partie a rassemblé 246 000 Français de 13h40 à 14h08, soit 3,1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 1,7% sur la cible féminine. Le programme a donc progressé de 0,7 point par rapport à l’édition du 29 mai 2023, après avoir été mis en pause les 1er et 8 mai dernier. De plus, C8 se félicite car l’émission de William Leymergie s’est classée troisième chaine nationale sur les jeunes de 15 à 24 ans.

William a midi est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 12h45 sur C8.