Toutelatele

C8 : Pascale de La Tour du Pin en mauvaise posture avec PAF

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/10/2023 à 11:03

Alors qu’elle s’est intéressée à la popularité d’Édouard Philippe dans le numéro de PAF diffusé le mardi 10 octobre 2023 sur C8, Pascale de La Tour du Pin se retrouve en difficulté face à la concurrence.

Ce mardi 10 octobre 2023, Pascale de La Tour du Pin était aux commandes d’un nouveau numéro de PAF . En début d’émission, elle a abordé avec son équipe le sujet des déserts médicaux. Le docteur Jérôme Marty était présent sur le plateau pour aborder ce sujet, que la présentatrice a explicité avec des statistiques.

Pascale de la Tour du Pin a ensuite voulu parler d’Edouard Philippine, qui revient dans l’actualité et qui, selon elle, fascine les Français. Élodie Mielczareck, analyste politique, a estimé que maire du Havre visait bien l’Elysée malgré ce qu’il dit. Elle a ensuite ajouté qu’il était dans la droite lignée d’Emmanuel Macron politiquement.

Pascale de La Tour du Pin s’intéresse à Edouard Philippe sur C8

Le sujet de discussion était ensuite l’apparence physique de l’ancien Premier ministre, atteint d’alopécie. La présentatrice a voulu savoir si son apparence pouvait jouer sur sa popularité. La spécialiste a expliqué que ça joue forcément, car les électeurs ont ce facteur en tête.

Alors qu’elle donnait les résultats d’un sondage sur les potentiels successeurs d’Emmanuel Macron lors de la prochaine campagne présidentielle, Pascale de La Tour du Pin a révélé qu’elle avait entendu quelqu’un souffler dans le public derrière elle, marquant sa désapprobation. Récemment, Isabelle Morino-Bosc s’était lâchée dans l’émission.

PAF au pied du podium

La première partie de l’émission a rassemblé 2,1% des quatre ans et plus. De son côté, la seconde a été suivie par 240 000 personnes, soit 2,3% des téléspectateurs présents entre 18h17 et 18h46. Les deux segments progressent respectivement de 0,6 et 0,4 point de part d’audience sur une semaine.

Avec cette part d’audience, C8 est malgré tout quatrième chaîne de la TNT et est battue par plusieurs de ses concurrentes, W9, TMC et Arte. En rassemblant successivement 3,9% et 4,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, C8 est quatrième chaîne de la TNT derrière W9, 6ter et NRJ12.