Toutelatele

C8 : Valérie Bénaïm et Matthieu Delormeau appelés à la rescousse, Histoire interdite déprogrammée ce 20 août

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/08/2019 à 17:09

Le mardi 6 août, C8 a rappelé le magazine Histoire interdite, présenté par Guy Lagache au cours de sa longue expérience au sein du huitième canal de la TNT lors de la période 2012-2017.

Histoire interdite en déroute...

Proposé pour la première fois à l’occasion du soixante-dixième anniversaire du Débarquement en Normandie devant 1.65 million de Français rassemblés, soit un record pour la chaîne pour un magazine, les deux soirées de rediffusion pour ce cru 2019 n’ont pas porté leurs fruits. Après avoir séduit 309 000 téléspectateurs et 1.9% des 4 ans et plus deux semaines auparavant, le sujet sur Hitler et l’Allemagne nazie a réuni le même nombre de fidèles le 13 août avec une part de marché néanmoins revue à la baisse (1.8%).

...Valérie Bénaïm prête à sauver l’audience de C8

Peu aidé par les contre-performances de Strike (C8), Histoire interdite est déprogrammé ce mardi 20 août. Le film « La face cachée de la libération de la France », narré par Pierre Lescure, est ainsi remplacé par une énième diffusion des Enquêtes paranormales de Valérie Bénaïm, qui ont connu un franc succès lors des deux soirées inédites au printemps dernier, suivies en moyenne par 809 000 Français et 3.6% de l’ensemble du public. Cette émission, retraçant des phénomènes paranormaux qui ont, le plus souvent, servi de bases à certains films à succès, est produite par Matthieu Delormeau via sa société Mad Prod.

En conséquence, la deuxième partie de soirée est aussi chamboulée puisque la série documentaire Les grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale cède sa place à un même format d’un tout autre genre : Hôpital hanté.