Toutelatele

C8 : Valérie Bénaïm propulsée en prime par Cyril Hanouna avec une émission tournée en 2016

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/07/2018 à 15:09 Mis à jour le 04/07/2018 à 15:11

Après avoir officié sur les antennes du groupe TF1 et de France Télévisions, Valérie Bénaïm a pris la direction de Canal+ au début des années 2010. Invitée par Cyril Hanoua sur D8, l’animatrice s’est vue proposer d’intégrer l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste .

Au fil des semaines, Valérie Bénaïm s’est imposée comme l’un des piliers du talk-show quotidien du canal 8 de la TNT. Forte de ce succès, la chaîne du groupe Canal+ a décidé de lui confier une nouvelle émission. Celle-ci, baptisée Qui sera le génie de la récup ? et tournée en 2016, sera diffusée le vendredi 27 juillet à 21 heures. Au cours de la soirée, produite par H2O, la société de Cyril Hanouna, quatre équipes de chineurs et bricoleurs amateurs se retrouveront en compétition.

Les candidats auront pour mission de transformer de vieux objets sans valeur en créations spectaculaires. Un jury de spécialistes sera chargé d’estimer la qualité de travail et de fixer le prix de chacune des réalisations. Les deux équipes qualifiées pour la finale seront départagées par un public d’acheteurs au cours d’une vente aux enchères. Valérie Bénaïm, qui officie désormais à la tête de C’est que de la télé suite au départ de Julien Courbet pour M6, remettra au vainqueur la somme de 3.000 euros.