C8 : William Leymergie destitué, Yoann Latouche s’impose dans William à midi

mercredi 14 septembre 2022 à 12:19 |
Capture C8

Alors que Yoann Latouche s’avérait le plus conquérant, William Leymergie s’est retrouvé en perte de vitesse dans William à midi le mardi 13 septembre 2022 sur C8...

Depuis la rentrée 2017, William Leymergie occupe la mi-journée de C8 avec William à midi . La chaîne, détenue par le groupe Canal+, a lancé une nouvelle saison de son magazine de consommation le lundi 5 septembre 2022.

Ce mardi 13 septembre, C8 a misé sur une nouvelle édition de William à midi. Dès 12h45, William Leymergie a été accompagné de Caroline Delage pour un décryptage complet de l’actualité. L’ex-animateur emblématique de Télématin a ensuite reçu la journaliste Fanny Guybert, avec qui il a évoqué les conséquences de la hausse des prix de l’énergie.

Quelle audience pour William à midi sur C8 ?

La première partie de William à midi, où Antoni Ruiz s’est chargé de passer en revue l’actualité des stars, a suscité l’intérêt de 120.000 téléspectateurs jusqu’à 13h30. Le magazine quotidien de C8 a établi sa part de marché à 1.1% auprès de l’ensemble du public. Si l’on se réfère à son score enregistré le mardi 6 septembre, William à midi a permis au canal 8 de la TNT de s’adjuger un gain de 0.3 point.

Puis, C8 a étendu la deuxième partie de William à midi entre 13h39 et 14h08. Sandrine Arcizet a mis à l’honneur le labrador, qualifié de « star des animaux ». Dans le cadre de sa chronique, « Votre maison », Caroline Munoz s’est intéressée aux bienfaits de la paille. Yoann Latouche a conclu l’émission en testant la balade touristique en gyropode. Il s’est imposé comme le plus conquérant de William à midi en mobilisant 228.000 curieux (3% du public) dès 14 heures.

William Leymergie déchante en P2

La deuxième partie de William à midi a convaincu 182.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public. L’émission a accusé une perte de 1.2 point en comparaison au mardi 6 septembre. William Leymergie s’en est retrouvé destitué. L’ex-animateur de Télématin a abandonné son leadership des audiences. La veille, il avait régné sur la TNT en séduisant 299.000 Français, soit 3.4% des quatre ans et plus…

AUDIENCES TV    C8    WILLIAM A MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »