Toutelatele

C8 : William Leymergie supprimé, son bref message d’au revoir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/12/2021 à 13:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

William à midi, c’est fini... en 2021. C8 mise sur une programmation spéciale pour les fêtes de fin d’année et William Leymergie s’est adressé aux téléspectateurs pour les saluer.

William Leymergie a refermé la semaine et l’année de William à midi ce vendredi 17 décembre 2021 sur C8. Le magazine s’est conclu sur une bonne note en audience malgré une conclusion expédiée de l’animateur qui a vite rendu l’antenne.

Les téléspectateurs gourmands ont sans doute été attentifs à la prestation de Raphaele Marchal. Cette dernière a proposé un tour du monde des plats traditionnels de Noël. Elle s’est néanmoins transportée au centre de l’Europe pour présenter « Le souper des 12 plats », représentant les 12 mois de l’année. Direction ensuite la Russie pour amener des piroshkis, des beignets à la viande présentés façon friands.

William Leymergie pressé d’en finir

Après avoir présenté un jeu permettant aux téléspectateurs de remporter un pack cuisine ou la somme de 5 000 euros, William Leymergie a officiellement donné le coup d’envoi des vacances pour ses équipes à travers un bref message : « Bon week-end, bonnes fêtes. On se revoit bientôt. Allez, au revoir les amis, merci beaucoup ». Après une publicité de quinze minutes, Inspecteur Lewis a pris la relève.

La dernière de l’année a permis à la chaîne privée de conquérir 241 000 Français et 2.6% d’entre eux devant la petite lucarne entre 13h35 et 14h05. C8 s’est classée en tête de la TNT, profitant de la plage publicitaire de TMC qui a achevé la diffusion d’un téléfilm de Noël.

La magie de Noël au rendez-vous

Par rapport au vendredi 10 décembre 2021, l’épilogue de William à midi a progressé de 0.3 point. Quant à la première partie, dégainée à partie de 12h45, elle s’est appuyée sur 94 000 curieux et 0.8% de l’ensemble du public.

Place désormais aux téléfilms de Noël sur la case horaire de la quotidienne. Ce lundi 20 décembre, la chaîne a misé sur Coup de foudre sur le marché de Noël.