Toutelatele

Caïn : une saison 8 pour Julien Baumgartner, Aimé Legrand (David Baiot) abattu ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2019 à 18:03

Après six saisons dans la peau de Caïn, Bruno Debrandt a passé son tour et laissé la fauteuil à Julien Baumgartner pour un pari des plus risqués. Ce vendredi 5 avril, France 2 referme la saison 7 de la série policière avec « Chemin de Compostelle » puis « Vertiges » à partir de 21h05.

Dans la première aventure, les enquêteurs s’intéressent au meurtre du Docteur Falardeau, intervenant peu de temps après qu’il ait fait interner de force son épouse, atteinte d’Alzheimer. Tandis que la piste familiale est privilégiée, sa femme Marie-Reine, ses deux filles et la gouvernante ont fui sur le chemin de Compostelle.

Dans un second temps, Aimé Legrand et Borel planquent devant une villa mais ils se retrouvent kidnappés. Dans un choc, Legrand perd la mémoire. Plus tard, il se retrouve sous la menace d’une arme. Une femme lui fait face et déclare : « c’est vous ou moi ».

Une fin de saison qui pourrait déboucher sur un drame et la perte du personnage incarné par David Baiot. Quoi qu’il en soit, France 2, contactée par Toutelatele, a confirmé qu’une huitième saison était en cours d’écriture. Depuis la deuxième salve, la série reprend ses droits chaque année au début du printemps.

Tout en perdant son poumon, Caïn a parfaitement rebondi en castant Julien Baumgartner. Les six premiers épisodes de la septième saison ont réuni 3.05 millions de Français, atteignant 14.5% des Français devant leur écran. En saison 6, les six premières enquêtes avaient mobilisé 3.28 millions d’irréductibles, pour une part de marché s’élevant à 14.1%.