Toutelatele

Cali et Patrick Bruel préfèrent Star Académie à Star Academy

Arthur Anthamatten
Publié le 24/02/2009 à 14:01 Mis à jour le 25/02/2009 à 10:16

Alors que TF1 n’a toujours pas confirmé la date du retour de Star Academy, Cali et Patrick Bruel apprécient particulièrement la version québécoise, produite et présentée par Julie Snyder.

A propos de la Star Academy de TF1, le chanteur Cali avait déclaré, il y a quelques mois : « Je pense qu’à force de venir dans ces émissions, de faire des choses pas spécialement naturelles, on devient un peu escroc quelque part ». Mais Outre-Atlantique, Cali a accepté que sa chanson, 1000 coeurs debout, devienne le thème de Star Académie.

Après que Yann Barthès ait quelque peu fait remarquer ce changement d’avis soudain dans Le Grand Journal de Canal+, Cali a réagi en confiant au quotidien Le Journal de Montréal : « Je dois préciser que j’ai toujours refusé de participer à Star Academy en France, et ce, malgré plusieurs invitations. Chez nous, ce sont uniquement les artistes qui vendent beaucoup de disques qui sont invités à l’émission et cette mentalité ne me rejoint pas du tout. Ici, la démarche qui m’a plue, est que je suis pratiquement inconnu au Québec et qu’on a choisi ma chanson uniquement pour des critères artistiques. Cela m’a énormément touché. »

Quant à Patrick Bruel, qui a participé le 15 février au prime de Star Académie, il semble avoir été émerveillé par l’émission. Le chanteur a confié : « En France, les candidats de Star Academy n’ont pas tous du potentiel, contrairement à ceux que j’ai croisés cette semaine. C’est vraiment rare de voir autant de potentiel ».

Selon Julie Snyder, d’autres artistes français ont, d’ores et déjà, accepté l’invitation pour cette nouvelle saison de Star Académie.