Toutelatele

Call the midwife, une nouvelle série anglaise à succès sur D8

Marion Olité
Publié le 14/02/2014 à 15:53

Après le carton international de Downton Abbey, une nouvelle série rétro fait beaucoup parler d’elle en Angleterre. Lancée par la BBC en 2012, Call the midwife a vu ses audiences augmenter à chaque saison. Elle arrive ce jeudi 14 février sur D8.

Créée par Heidi Thomas, une scénariste de la maison BBC (Upstairs Downstairs, Cranford), la série débute en 1957, et narre le quotidien de Jenny Lee, une jeune sage-femme qui vit dans le East End londonien. Pour son premier emploi, elle se retrouve à travailler dans un couvent au lieu d’un hôpital comme elle l’espérait. Elle va y découvrir des femmes admirables, ainsi que la réalité des quartiers déshérités proches de lieu de travail.

Cette série résolument humaniste est portée par un casting impeccable, de l’héroïne Jessica Raine (Dr Who) à Miranda Hart en passant par Jenny Agutter et Vanessa Redgrave. Inspirée des mémoires de Jennifer Worth, Appelez la sage-femme, Call the midwife a trouvé son public dès la première saison en Grande-Bretagne, avec des audiences avoisinant les 9 millions de fidèles par épisodes. La troisième saison, qui a débuté le 19 janvier dernier sur la BBC, a rassemblé 9.61 millions d’Anglais devant leur poste de télévision. Call the midwife est ainsi devenue la série la plus regardée du pays, devant l’institution Downton Abbey.

D8 diffuse ce jeudi 14 février en prime time trois épisodes de la première saison, qui en compte six.