Toutelatele

Caméra Café tente le prime time pour tout « déchirer »

Alexandre Raveleau
Publié le 09/12/2003 à 00:24 Mis à jour le 09/12/2003 à 00:25

Ce soir, M6 confie son prime time à l’équipe de Caméra Café. Cette spéciale Ca va déchirer ce soir mettra en scène tous les personnages de la série, épaulés, pour l’occasion, par les animateurs maison.

Depuis septembre 2001, Bruno Solo et Yvan le Bolloch’ permettent à M6 de réaliser des audiences plus que confortables sur les tranches horaires de 19h45 et 20h40. En effet, chaque soir, Caméra Café est suivi en moyenne par près de 5 millions de personnes, soit 20% des téléspectateurs. Sur la cible des moins de 35 ans, la sitcom avoisine même certains jours les 45% de part de marché. Le record d’audience de Caméra Café a été réalisé le 19 mai dernier. Il y avait alors 5.6 millions de fidèles devant leur poste ce qui constitue la 3ème meilleure audience de l’année pour M6.

Ce soir, à 20h50, « les employés » de la série se retrouveront dans l’espace détente de leur entreprise... Sur la fameuse machine à café, une télé a été installée. Tout le monde regarde l’émission Zone interdite où Jeanne a été invitée à témoigner en tant que mère célibataire…. Voici le point de départ de Caméra Café : Ca va déchirer ce soir !.

Sketchs inédits, parodies des émissions de M6, tous les collègues de Jeanne vont se projeter dans leur émission favorite. Hervé s’installe avec les filles du Bachelor, Jean-Claude prend le volant de Turbo et Sylvain, le comptable, devient play-boy sur le bateau d’Opération Séduction aux Caraïbes...

Popstars, M6 Boutique ou encore Fréquenstar, tous les programmes de M6, unis pour 20h50, tenteront de faire barrage à la rediffusion d’Astérix et Obélix contre César sur TF1 et Respect ! le grand code du savoir-vivre, servi par Sandrine Quetier et Thierry Beccaro, sur France 2. Sans compter l’inédit de Louis la Brocante, la série à succès de France 3. Le divertissement de ce soir est donc un véritable pari lancé aux rois du rire.

Enfin, notons qu’après avoir conquis un large public grâce à sa quotidienne, Caméra Café devrait bientôt affronter le public des salles obscures.