Toutelatele

Camille de Pazzis (Last Resort) : « Shawn Ryan a changé ma vie »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/07/2013 à 19:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La nouvelle création de Shawn Ryan - créateur de The Shield - Last Resort, débarque ce ce 18 juillet 2013 dès 20h55sur Canal +, avec les trois premiers épisodes.

L’USS Colorado, un sous-marin nucléaire surpuissant sauve une équipe de Navy SEALs et reçoit quelque temps après, l’ordre de tirer sur le Pakistan. Seulement, le capitaine à bord, Marcus Chaplin, ne voit pas la décision d’un bon œil. Pour Télé 7 jours, Camille de Pazzis - La Vie devant nous, Pigalle, etc. - l’actrice française de ce thriller militaire, décrypte le personnage qu’elle incarne.

Sophie Girard, une géologue française embauchée par l’OTAN, n’hésite pas à dresser un mur de résistance face à la toute-puissance militaire : « Quand elle se heurte à une certaine raideur militaire allant contre les valeurs humaines, elle monte au créneau. Côté vie privée, c’est un désastre : elle tombe toujours sur les mauvais mecs ».

Cependant, malgré de faibles prédispositions amoureuses, la frenchie n’hésite pas à s’enticher du commandant Sam Kendal : « Ils vont vivre quelque chose de fort ». Pour être sélectionnée dans cette grosse production américaine, Camille de Pazzis raconte, avec ferveur, sa mise à l’épreuve : «  J’ai passé quatre auditions devant Shawn Ryan, notamment. C’est lui qui a insisté pour me choisir, alors que les autres producteurs et la chaîne ABC hésitaient ».

La difficulté de conserver une Française pour un rôle de cette envergure, avec la paperasserie que cela suggère, a fait naître de la gratitude dans le cœur de l’actrice : « Je serais donc toujours reconnaissante envers Shawn Ryan d’avoir pesé dans la décision de m’accorder le rôle. Il a changé ma vie ! »

À noter que la série a été annulée, par ABC, au bout d’une saison seulement.