Toutelatele

Camping 4 (TF1) : Franck Dubosc prépare-t-il le retour de Patrick Chirac avec une suite pour le film aux Flots Bleus ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/06/2023 à 19:17 Mis à jour le 07/06/2023 à 18:39

Ce dimanche 4 juin 2023, TF1 rediffuse le film Camping 3 avec Franck Dubosc et Antoine Duléry, entre autres. Mais quid d’une suite des aventures de la bande au Camping des Flots Bleus. L’humoriste a donné des indices...

Ce 4 juin 2023 en première partie de soirée, TF1 place les parasols et la crème solaire avec son film du dimanche. En effet, Patrick Chirac (Franck Dubosc) est de sortie avec la diffusion du troisième volet de la franchise Camping.

Et le Bourguignon originaire de Dijon va avoir le droit à de nombreux changements de taille, comme la gestion automatique des places du camping, provoquant par ailleurs la colère de Jacky Pic (Claude Brasseur).

Une nouvelle génération débarque dans Camping

Chaque été, les habitués du Camping des Flots Bleus sont de retour pour savourer leurs vacances bien méritées. Parmi eux, Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau (Antoine Duléry), fraichement divorcé de Sophie (Mathilde Seigner), le 37, et Patrick Chirac, fidèle à lui-même. Et cette année, le père célibataire a décidé d’expérimenter le covoiturage.

Pensant partager son trajet à travers la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert, Benji et José. Évidemment, après ce trajet en covoiturage, Patrick est contraint de séjourner dans la même tente avec ses compagnons de route. Cela va mener le personnage incarné par Franck Dubosc dans des contrées inattendues, loin de sa zone de confort.

Le film, sorti en 2016, a été un succès, tout en ayant été le moins performant de la franchise avec 3,22 millions d’entrées au box-office sur onze semaines de présence en dalles. Camping 3 a, par ailleurs, fait l’objet d’une polémique pendant sa projection au Maroc lors du festival du Marrakech du Rire . L’humoriste Franck Dubosc a tenté de balayer les critiques en disant que le pays « avait dix siècles de retard » avant de s’excuser sur les réseaux sociaux.

Franck Dubosc acte un refus sur TF1

Et les fans de Patrick Chirac se posent des questions sur une suite attendue. Franck Dubosc, dans la préface du livre Bienvenue au Camping des Flots Bleus, a donné une réponse choc. « Je sais que le public aimerait que nous partions à nouveau pour un Camping 4. Alors, je pourrais vraiment accepter, mais…Camping, ce n’est pas seulement Patrick, c’est aussi, et surtout, toute cette bande venant d’horizons différents », a-t-il dit, évoquant à demi-mot la disparition de Claude Brasseur et de Mylène Demongeot, formant le couple mythique des Pic. Cependant, il a affirmé ne pas fermer la porte définitivement. Mais aucun projet n’est en route pour l’heure.

Lors de sa première diffusion le 11 novembre 2018 sur l’antenne de TF1, le film avait conquis 5,59 millions de téléspectateurs, soit 23,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 30,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le long-métrage avait propulsé la chaine en tête des audiences, devant la saison 8 de la série Les enquêtes de Véra sur France 3.

Camping 3 est rediffusé ce dimanche 4 juin 2023, dès 21h10 sur TF1. il fera face à une comédie, inédite en clair, réalisée et interprétée par Michel Laroque, Chacun chez soi, à découvrir sur France 2.