Toutelatele

Camping Paradis : le salaire de Laurent Ournac (Tom Delormes) confirmé par le producteur de la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/10/2023 à 20:17 Mis à jour le 01/10/2023 à 20:28

Depuis 2006, Camping Paradis fait les belles heures de TF1. Une quinzaine d’années après son lancement, la série avec Laurent Ournac triomphe toujours autant. Récemment, le producteur Jean-Luc Azoulay a fait des révélations sur le salaire de l’acteur par épisode…

Le 26 septembre 2023, comme chaque mardi, TF1 Séries Films misait dès 21 heures sur deux épisodes de Camping Paradis . Les fidèles de la série avec Laurent Ournac ont retrouvé la toute première aventure de Tom Delormes datant de 2006.

Pour rappel, il devait s’agir simplement d’une fiction unitaire, mais, face au succès, TF1 a décliné Camping Paradis en série. Dans cet épisode pilote, l’effervescence est à son comble au Camping Paradis où se pressent clients fidèles et nouveaux arrivants. Pour Tom, trente ans, le propriétaire, un jeune homme convivial et généreux, c’est le temps d’un nouveau défi.

Tom Delormes prêt à quitter le Camping Paradis ?

À peine vient-il de reprendre la direction du camping après la mort de ses parents qu’il doit déjà faire face à une inspection du guide des campings. Il va devoir mobiliser son équipe, Rosy (Princess Erika) à l’accueil, Xavier (Patrick Guérineau) au bar, Amandine (Géraldine Lapalus) aux sports nautiques et André (Thierry Heckendorn) à l’entretien, pour essayer de démasquer les inspecteurs et leur faire la meilleure impression possible afin de conserver ses « étoiles ».

Parviendra-t-il à satisfaire les uns et les autres, à gérer une équipe pas toujours à la hauteur et, surtout, à canaliser les désirs d’indépendance de la jeune Elsa, sa sœur de quinze ans qu’il élève seul ? D’autant que cette année, Tom a parfois la tête ailleurs. Tombé sous le charme d’Ariane (Jennifer Lauret), la kinésithérapeute du village, jeune femme indépendante au caractère bien trempé, il est bien décidé à tout mettre en œuvre pour parvenir à la séduire...

Les débuts de Camping Paradis font exploser TF1 Séries Films

Cette rediffusion de l’épisode pilot de Camping Paradis sur TF1 Séries Films, proposé entre 21h01 et 22h44, a réuni 628 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Rarement, la série atteint un tel score le mardi soir sur la chaîne.

Sur une semaine, les aventures de Tom Delormes sont en hausse de 0,5 point de part d’audience. Camping Paradis se retrouve quasiment leader des audiences TNT, au coude-à-coude avec C8. Une belle performance pour Laurent Ournac.

Combien gagne Laurent Ournac par épisode ?

Par ailleurs, le mardi 19 septembre 2023, Jean-Luc Azoulay, producteur de Camping Paradis , était l’invité de Jordan de Luxe dans Chez Jordan sur C8. Il a notamment fait des révélations sur le salaire de Laurent Ournac, qui a récemment changé de look. L’animateur a demandé au cofondateur de la société AB Productions : « Il est au moins à 100 000 euros l’épisode ? ». Un salaire confirmé à demi-mot par Jean-Luc Azoulay.

En effet, le producteur de Camping Paradis assure : « Je vous donne ma parole d’honneur que je ne sais pas parce que je ne surveille pas ces chiffres-là, ce sont mes équipes qui surveillent ça. Mais logiquement oui, c’est à tout fait normal ».

Camping Paradis bientôt de retour sur TF1

Le producteur estime : « Je pense que les vedettes sont des gens d’exception et qu’ils méritent quelque chose d’exceptionnel parce qu’il y en a peu. C’est comme les joueurs de foot, il n’y a pas 1000 Mbappé donc quand des gens sortent de la masse je pense qu’il est normal que leurs talents soient récompensés. Est-ce que c’est trop ? Peut-être ».

Ainsi, Laurent Ournac toucherait environ 100 000 euros par épisode de Camping Paradis , dont le tournage accueillera prochainement une star de la chanson. Depuis septembre 2023, les comédiens ont repris la route de Martigues pour le tournage de nouveaux épisodes qui seront distillés au cours de la fin de saison 2023-2024 sur TF1. Cet été, la chaîne a réalisé des performances incroyables avec des scores qui n’avait pas été atteints depuis la création de la marque.

Par ailleurs, depuis 2020, un réseau Camping Paradis a été lancé. Désormais, n’importe quel camping peut être labellisé « Camping Paradis » à condition de respecter un certain nombre de conditions. En été 2022, 75 campings ont été labellisés « Camping Paradis ». La série est devenue une marque qui rapporte gros…

Camping Paradis est à retrouver tous les mardis dès 21 heures sur TF1 Séries Films.