Canal+ arrête une émission phare de sa grille pour la rentrée 2019/2020

dimanche 30 juin 2019 à 11:58 |
Capture Canal+

La chaîne cryptée Canal+, lancée en 1984, est dans un tournant depuis maintenant plusieurs saisons. L’affirmation que l’offre sportive - qui constitue historiquement l’une des trois forces de frappe avec le cinéma et les séries - s’est retrouvée fortement impactée par l’émergence de BeIN Sports et SFR Sport, maintenant RMC Sport, paraît axiomatique. L’ensemble des programmes en ont pâti, et surtout les magazines en clair pour la plupart désertés dans les grandes largeurs. La conséquence : de nombreuses marques historiques ont été supprimées à l’instar de Catherine et Liliane tout récemment.

Pour la saison 2019/2020, Canal+ a récupéré les droits de la Premier League, le championnat de football anglais qui a toujours été l’une des principales sources de motivation à l’abonnement. Un terrain d’entente a été trouvé avec l’actuel diffuseur RMC Sport pour partager les affiches de rêve opposant Manchester City, Chelsea, Liverpool, Tottenham, Manchester United ou encore Arsenal. Aussi, malgré une forte indécision, le quatrième canal proposera bel et bien la Ligue 1 Conforama au-delà de 2020 malgré la main basse du bouquet par le binôme BeIN Sports / Media Pro.

Le match du dimanche soir offrant toujours les meilleures audiences hebdomadaires de Canal+, celle-ci a néanmoins décidé de supprimer le magazine J+1 qui suivait depuis 2013 le choc refermant la journée de championnat. Dès la fin de saison dernière, le départ de Julien Cazarre, l’atout humour du programme décalé, avait fortement compromis l’avenir du rendez-vous dominical, assuré par Nicolas Tourriol. Un nouveau magazine viendra prendre la relève en deuxième partie de soirée, après le traditionnel debrief animé par Hervé Mathoux dans son indétrônable Canal football club.

Les amoureux de sport, quant à eux, ont rendez-vous à 15h10 ce dimanche 30 juin pour le départ du Grand Prix d’Autriche de Formule 1.

CANAL +   SPORT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022