Toutelatele

Canal + de nouvelles séries

Arthur Anthamatten
Publié le 27/06/2003 à 00:04

Après avoir créé l’événement avec la série 24 heures chrono à la rentrée dernière, Canal + est toujours à la recherche d’autres séries pour alimenter sa grille de programmes...

Après avoir créé l’événement avec la série 24 heures chrono à la rentrée dernière, Canal + est toujours à la recherche d’autres séries pour alimenter sa grille de programmes.

Pour redorer son image et diminuer son taux de désabonnement, la chaîne cryptée serait en train d’acheter plusieures séries lui assurant un succès certifié. Ainsi, Canal + devrait programmée pour Noel prochain la série de science-fiction Taken.

Produite par Steven Spielberg avec un budget colossal de 40 millions de dollars, la série a battu des records d’audience lors de sa diffusion aux États-Unis sur SCI-FI Channel. Par exemple, le premier épisode de cette série exceptionnnelle diffusée sur la chaîne spécialisée en science-fiction a rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs.

Bonnie Hammer, la présidente de SCI-FI Channel, avait déclaré être très heureuse du succès de cette série qui a été un vrai risque créatif pour la chaîne. Vu le succès de Taken aux États-Unis et à l’étranger, la direction de SCI-FI Channel songe à produire une suite voire même concevoir une série régulière.

Adaptée du livre de Leslie Bohem, cette saga fantastique en 10 épisodes relate, sur 50 ans, l’épopée de trois familles témoins de l’existence de « petits hommes verts ».

Alors que la chaîne cryptée aurait perdu en seulement 3 mois, 200 000 abonnés, les séries exclusives dont Taken, que Canal + achète pour sa prochaine saison, pourraient directement servir à la promotion de la chaîne cryptée afin d’endiguer cette perte d’abonnés.

Reste qu’en attendant la liste officielle des séries présentées sur Canal +, la chaîne sort pour sa grille estivale deux autres séries inédites. En immersion, qui débute le 28 juin en prime time. Cette fiction britannique met en scène deux flics qui travaillent sous de fausses identités pour infiltrer les milieux criminels. Enfin, Fastlane arrive sur la chaîne dés le 29 juin prochain, le dimanche en deuxième partie de soirée. Cette deuxième série policière a été créée par le cinéaste McG et le scénariste John McNamara. Au programme : de belles voitures et de belles filles pour deux policiers qui travaillent sous couverture.

Les séries exclusives font donc partie de la nouvelle stratégie de Canal + pour regagner ses abonnés perdus avec ses deux autres piliers : le cinéma et le sport. Reste à savoir si cette stratégie va s’avérer payante...