Toutelatele

Canal + et Melle Agnès accueillent la real TV The Simple Life

Publié le 02/04/2004 à 00:58 Mis à jour le 02/04/2004 à 01:22

Canal + va vivre à l’heure américaine pendant 8 semaines. En effet, la chaîne cryptée diffuse, dès samedi, la real tv à succès de la FOX, The Simple Life, qui a rassemblé jusqu’à 12 millions de téléspectateurs.

The Simple Life raconte les aventures de deux filles de riches qui deviennent de véritables fermières en partageant le quotidien de leur nouvelle vie à la ferme. Dans le rôle des deux filles de riches à la vie comme à l’écran, la production a opté pour Paris Hilton (famille des hôtels Hilton) et Nicole Richie, (fille du chanteur-vedette Lionel Richie).

Pour The Simple Life, Paris et Nicole ont ainsi échangé durant un mois leur dernier sac Vuitton contre un seau pour vivre dans une grande famille paysanne américaine en plein coeur d’une petite ville typique de 800 habitants nommée Altus. Au programme : traite des vaches, plumage de poules, confections de tartes et petits boulots précaires…

Les téléspectateurs assistent alors à un véritable choc des cultures puisqu’entre deux grands-parents septuagénaires, une mère de famille conductrice de bus et quatre enfants âgés de quatre à vingt ans, Paris et Nicole sont confrontées à une réalité aux antipodes de leur vie.

Si The Simple Life a été plébiscité par les téléspectateurs, la real tv a laissé les critiques plus que perplexes. Ainsi, le Washington Post la décrit comme « l’aventure de la nullité », où « des chocs culturels sont artificiellement créés pour que les filles puissent geindre, batifoler et prendre... ». USA Today de son côté s’inquiétait sur la capacité du monde du spectacle à « toujours inventer de nouvelles façons d’humilier des gens à la télévision », tandis que le Boston Globe critiquait le fait de « populariser de ravissantes idiotes richissimes ».

Malgré cela, Canal + mise plus que jamais sur The Simple Life qui sera diffusé en clair chaque samedi à 13h35 et le lundi vers minuit en version originale. Coup d’envoi le 3 avril avec les deux premiers épisodes. Le tout animé par une figure emblématique de la chaîne cryptée : Mademoiselle Agnès...